The Get Down, la nouvelle série hip-hop de Netflix… par Baz Luhrmann

the get down netflix

Netflix s’offre Baz Luhrmann… et du hip hop pour sa nouvelle série.

Après les cultissimes Roméo et Juliette et Moulin Rouge, Baz Luhrmann était revenu plus en forme que jamais avec le Grand Gatsby et Léonardo Di Caprio, comme toujours. Cette année, il signe – encore – son retour pour notre plus grand plaisir… et pour Netflix.

Le réalisateur le plus décalé d’Hollywood – en collaboration avec le créateur de The Shield, Shawn Ryan – revient avec une série baptisée The Get Down et s’offre le hip-hop sur un plateau. L’histoire parle d’un jeune MC en devenir dans la ville de New York et nous plonge dans le quotidien des jeunes du Bronx des années 70, avec la musique comme seul échappatoire.

C’est Netflix qui gagne le gros lot avec cette série d’un nouveau genre qu’on a résolument hâte de découvrir, dès l’année prochaine. Pourtant, Baz Luhrmann se concentre sur ce projet depuis plus de dix ans, presque obsédé par l’émergence du hip-hop et de sa culture dans le sud des Etats-Unis« Voilà 10 ans que je suis obsédé par l’idée que cette ville, à l’époque au plus bas et laissée à l’abandon, ait pu donner naissance à un tel élan de créativité musicale et culturelle. Je suis excité à l’idée de travailler avec mes partenaires, une équipe de scénaristes et musiciens qui ont eux-mêmes vécu cette époque-là ».

4244370h

 

À LIRE :   Nas, Rick Ross, A-Trak... rap, musique que j'aime

The Get Down, ce sera 13 épisodes d’une heure environ pour découvrir l’envers du décor d’un mouvement culturel qui n’en finit plus de rallier à sa cause, entre musique, dénonciation et partage.

Force est de constater qu’une nouvelle fois, on dit merci au visionnaire Baz Luhrmann pour son talent incontesté à donner un souffle nouveaux aux histoires/ phénomènes les plus influents de ce monde – Qui pouvait se targuer de différencier les Capulet  et les Montaigu avant son adaptation beaucoup trop personnelle de la pièce ?

En attendant de voir cette série phénomène débarquer sur nos écrans, on vous laisse avec le teaser bref mais intense.