Nouveau brevet d’Apple : vers l’iPhone incassable ?

Youtube Follow Openminded
iphone-brevet-futuriste

Le Super-iPhone sort sa cape de protection

A combien d’entre nous est-ce arrivé ? Tu es en soirée, ton déhanché déchainé enflamme le dancefloor et un mec sort son iPhone dernière génération. Tes bras font l’hélicoptère et deux secondes après : le portable du type est à terre. Facture de la soirée : 20€ ta place + 100€ de réparation pour l’iPhone d’un gars que tu ne connais même pas. Alors à moins que cet imprévu t’ait fait rencontrer l’homme de ta vie, deux solutions s’offrent à toi ? Payer ou Courir.

Déposé en 2011 à l’organisme américain USPTO, iPhone vient de se voir accorder un nouveau brevet qui aurait le mérite de t’épargner un dilemme moral douloureux pour toi et ton porte monnaie : mieux qu’une coque, un système de protection futuriste.

Leur idée ? Intégrer un mécanisme ingénieux aux portables qui permettrait à ton iPhone chéri d’adapter et de contrôler sa trajectoire en cas de chute ! En gros, un système de protection qui donne le libre arbitre à ton portable si maladresse il y a – c’est pas beau ça ?

iphone-brevet-futuriste

Pour que ton portable se décide à tomber côté pile ou côté face, il devrait utiliser des capteurs déjà présents sur ton iPhone (gyroscope, accéléromètre – tu ne les connais pas encore mais ils vont devenir tes meilleurs amis) pour récupérer des informations comme la vitesse du choc, la rotation du téléphone et sa trajectoire présente. Ensuite, petit coup de vibreur et hop, le centre de gravité de ton appareil change pendant quelques secondes et sa trajectoire se modifie.

Un super-iPhone nous ont dit oui, mais nous on ne croit que ce qu’on voit – et tant ce que ce ne sera pas fait, on ne donnera aucune crédibilité aux supers-héros.

En attendant, chez Open Minded, on a une idée pour eux : quand est-ce qu’ils prennent en considération le problème de la tartine de beurre qui tombe du mauvais côté ?