Une série de photos de la vie sur Times Square
Times Square est un carrefour du monde mais aussi un carrefour de vie. La preuve en photos.
Ne reste pas sur ton canapé les bras croisés à te lamenter de ne pas être informé du dernier kilo de je-sais-même-pas-qui, ou du clash twittos sur l’efficacité d’une quenelle; on s’en charge pour que tu restes à la page. Le web en deviendrait presque plus ouvert que ton esprit.

Times Square est le quartier le plus célèbre et populaire de New- York. Depuis toujours – et certainement pour toujours- ce quartier à part entière de Manhattan est un carrefour du monde et définitivement un carrefour de vie. Il ne se passe pas un jour sans que Times Square s’anime, sans qu’il se passe quelque chose sur le trottoir, dans la rue, entre les building.
Là-bas, ça respire la vie et Times Square est devenu l’un des symboles des Etats-Unis bien avant qu’il ne devienne le lieu très touristique qu’on connaît et qu’on aime, malgré ça.

En effet, Times Square, situé entre Broadway et la 42nd Street, est l’un des endroits les plus visités de la planète – jusqu’à 350 000 visiteurs par jour et plus d’un demi million lors d’événements majeurs- et on comprend pourquoi.
Le quartier est illuminé toute la journée, toute la nuit, c’est le paradis des touristes venus découvrir New-York avec des buildings qui touchent le ciel, les mythiques taxi jaunes et les panneaux publicitaires grandeur nature.
New- York et la féerie des Etats-Unis opèrent dans un seul quartier- qui tient son nom de l’ancien emplacement du New York Times- relié à Broadway et ses comédies musicales érigées au rang de légende qui finissent de parfaire la magie de New-York et des Etats-Unis, pour les touristes du monde entier.
Grâce aux photos incroyables de Times Square, et de tous ces gens qui font vivre le quartier jour après jour, regroupées sur le site Boston Globe, Open Minded vous propose de découvrir ce quartier d’un autre oeil, celui du quotidien. Enjoy !