Valentina Ryabova ou l’art des tatouages réalistes.
Il fut un temps où les tatouages étaient réservés aux bandits et aux voyous, ceux qui sont passés par la case prison et en sont ressortis avec un souvenir gravé dans la peau. Ils étaient aussi l’emblème des bikers, des rockeurs, des punks et de tous les artistes qui avaient quelque chose à dire autrement.
C’était l’arnachie, la révolution d’un art trop longtemps bafoué, le temps où les tatouages avaient réellement un sens, où le lapin Playboy et tous les hiéroglyphes chinois sans signification n’avaient pas leur place sur notre peau.
Désormais, le tatouage s’est démocratisé, les hipsters ne jurent que par leurs roses rouges et leurs pin’up tout droit débarquées des cargos du port, et on finit par chanter les louanges des hommes et des femmes à la peau encore vierge, ces irréductibles qui résistent à l’aiguille du tatoueur et à son bruit assourdissant sans savoir qu’il peut conduire au paradis.
Valentina Ryabova est une jeune tatoueuse originaire de Russie, passionnée d’art et de peinture avant tout. Il y a encore six mois, cette prodige du tatouage n’était encore qu’une anonyme pour le grand public, officiant dans le studio de ses amis en Russie.
Depuis, les photos de ses tatouages aux allures d’oeuvres d’art sont arrivées sur la Toile, en même temps que son talent. Depuis deux ans qu’elle a acheté sa première machine pour tatouer, Valentina est devenue maître dans l’art des tatouages réalistes.
En couleur ou en noir et blanc, l’artiste excelle et reste très exigeante : elle refuse quotidiennement des demandes de clients qu’elle juge trop banales ou pas raccord avec sa conception du tatouage. Pour elle, chaque tatouage qu’elle fait, c’est une part de son Art qui est apposée sur la peau de son client, pour toujours et encore bien après le premier jour du tatouage.
On vous laisse avec quelques uns de ses plus beaux tatouages époustouflants de réalismes. Comment vous trouvez Walter White ?
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!