Coca-cola Life : toi non plus ça te tente pas un Whisky-coca à la stévia ?
Il y a une semaine, Coca-Cola sortait sa quatrième boisson « meilleure pour la santé » en 128 ans, baptisée Coca-Cola Life, qui débarque en France, en janvier. Chez Open Minded, on ne t’en parle que maintenant parce qu’il nous a fallu du temps pour digérer l’info, en imaginant déjà le pire, à savoir diluer notre sky avec du coca bio lors des soirées mondaines de Paris. Ils nous enlèvent déjà tout le sucre, bientôt ils vont nous enlever les bulles.
A base de stévia-un édulcorant naturel-, ce nouveau Coca se targue d’être beaucoup moins calorique que les autres sodas, jusqu’à 30 % moins sucré que le Coca rouge qu’on chérit tant. En chiffres, le Coca-Cola Life, c’est 89 calories alors que le Coca Cola Original en contient 139. Ca fait combien en carrés de sucres, ça ?
Avec son packaging vert, il se veut plus naturel, plus écologique, bref plus bio : « une couleur chargée de valeurs positives comme la vie, l’espoir, la nature ». C’est joliment dit, on oublierait presque qu’on est entrain de parler de soda, ces boissons sucrées qui ne nous hydratent jamais vraiment.
Et puis, on persiste, la seule chose de vert et de bon pour la santé qu’on accepte dans notre rhum-coca après une journée éreintante, c’est la tranche de citron vert qui nous titille la langue et qui nous annonce que la soirée peut commencer.
Le vrai point fort du Coca Life, c’est surtout qu’il est sans aspartame, ce substitut au sucre dans le Coca Zéro qui a fait fuir un bon nombre de consommateurs, soucieux de leur santé. Avec le Coca-Cola Life et la stévia, l’entreprise cherche à retrouver ces clients perdus en avouant cibler les trentenaires qui ont peur pour leur coeur, leur foie, tout.
Là, tu te dis que ce Coca Life, c’est du marketing mais que tu vas quand même le goûter pour pas mourir con. Après tout, les Argentins, les Anglais, ils l’ont testé avant nous et ils l’ont adoré. Mais depuis tout à l’heure, ce qui te chagrines c’est que tu sais que tu as déjà entendu ce mot stévia quelque part mais tu n’arrives pas à te rappeler. Tu as fait le tour de toutes les drogues que t’as prises dans ta vie et ce nom-là te dit rien.
C’est là que j’interviens en t’enlevant un poids considérable : c’est dans BREAKING BAD que tu l’as entendu quand la jolie brune qui essaye de doubler notre cher et tendre Walter White avec ces plans bidons en République Tchèque, commande son café au soja dans ce bar où ils se rejoignent incognito. Ca va mieux ? Un petit Coca peut-être ?
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.