MR. OLIVE: une collection 2014 rafraichissante pour l’automne/hiver

mr-olive-2014-fall-winter

Le lookbook fall/winter 2014 de MR. OLIVE, savant mélange entre sportswear et coupes classiques aux influences vintages.

MR. OLIVE fait partie de ces marques japonaises qu’on a inscrites sur notre liste des marques à ne pas rater. Malheureusement, celle-ci ne se trouve, comme beaucoup d’autres marques montantes nippones, que sur le site ZOZOTOWN.COM disponible depuis 2013 à l’international. MR. OLIVE présente pour l’automne/hiver 2014 un lookbook homme simple mais efficace qui nous montre en quelques photos l’étendue de l’inventivité de la marque.

MR-OLIVE-1

Mélange d’influences sportswear et américaines, MR. OLIVE nous offre pour cette saison automnale une collec’ qui marrie parfaitement les coupes basiques avec des codes urbains. Un mélange d’essentiels qui au final donnent un côté nonchalant et un style vintage que l’on croirait inné, au lookbook.

MR-OLIVE-2

Les cabans, parka à capuche, vestes chemises, blazer cintrés nous donnent une certaine impression de lourdeur, preuve de la qualité des matières sélectionnées. Pour cette saison, les jeans type « skinny » seront pour certains râpés, pour ainsi donner un côté négligent des plus élégant. L’effet « Bohemian » chic fait de la collection MR. OLIVE fall/winter 2014 un véritable incontournable. Certes la mise en scène peut paraitre quelque peu simpliste, un modèle sur un fond blanc. Mais la simplicité qui se borne au nécessaire est parfois plus efficace que trop de mise en scène.

MR-OLIVE-3

Un lookbook qui risque donc d’en intéresser plus d’un. Car non seulement c’est beau, c’est classe, mais c’est également chaud. Et oui ils ont pensé à tout et n’ont heureusement pas oublié l’essentiel : nous tenir bien au chaud pour cet hiver. Petit bémol (le seul on vous rassure) : tout est écrit non pas en chinois mais en japonais, page Facebook comprise. Voilà pourquoi il nous est actuellement impossible de vous expliquer le choix du nom de la marque. Avis aux apprentis traducteurs, voici un bon exercice. Même le site ZOZOTOWN sur lequel est disponible la collection de MR. OLIVE est un véritable charabia. On vous rassure tout de même, il fonctionne comme n’importe quel site d’achat en ligne avec un panier à remplir et un paiement sécurisé. Et en moins d’une semaine vous êtes déjà livrés. Bref, une collection fall/winter 2014 signée MR. OLIVE rafraichissante pour cet hiver.

mr-olive-fall-winter-2014-lookbook-japan