Ménilmonde redessine Paris avec son projet Archi’llusion

menilmonde-paris-archi'llusion-

Archi’llusion de Ménilmonde imagine un Paris à un ou deux étages !

Il n’y a pas que le street art dans la vie. Open Minded aime aussi les projets artistiques innovants et on se doit de les mettre en avant. Aujourd’hui on vous présente le travail du blog de voyage Ménilmonde intitulé « Archi’llusion » et qui montre Paris comme vous ne l’avez jamais vu.

Ménilmonde est composé uniquement de deux personnes qui habitent à Ménimontant (d’où Ménilmonde). D’un côté Claire la spécialiste photo et qui travaille en parallèle en tant que navigante pour une compagnie aérienne. Elle a donc voyagé à travers le monde entier par son métier. L’autre partie du duo est composée par Maxime, le spécialiste vidéo et qui est cartographe pour un groupe postal français.

Ce n’est pas la première fois que les deux globe-trotters prennent Paris comme sujet pour leur projet artistique,  puisqu’il y a quelques mois ils avaient révélé la Capitale totalement vidée de ses habitants, dans« Hypocentre ».

 

Cette fois, la cité parisienne a gardé ses citadins mais a perdu une partie de ses bâtiments comme  s’il ne restait qu’un ou deux étages. Sur certains monuments comme le Louvre ou la Tour Eiffel, on remarque directement qu’il manque une partie de l’architecture et l’on pourrait clairement dire quoi. Sur d’autres en revanche si l’on se doute que quelque chose a été supprimée on ne peut pas forcément dire quoi… Ce qui en devient inquiétant d’autant plus si vous êtes un parisien de souche.
A quelques reprises néanmoins rien n’est enlevé et au contraire certaines façades sont enrichis de panneaux « café » ou de l’écriture Montmartre par exemple.

À LIRE :   Le coup de coeur musical de Cyclones Mag : Naya x Ardo

Au niveau de la technique et sans rentrer dans les détails, Ménilmonde a pris deux clichés des monuments : une de face, l’autre orienté plus haut pour avoir le ciel. Il « suffit » ensuite simplement de superposer les deux images pour obtenir le rendu final. Derrière le dessin, issu d’une capture d’image il a été travaillé sur Photoshop et rajouté.

On vous laisse apprécier le travail !

Publicités