Szymon Godziek et son tsunami backflip historique

szymon-godziek-first-mtb-tsunami-flip-contest-beyond-insane-video

Szymon Godziek réalise premier tsunami backflip de l’histoire pendant la compétition Red Bull District Ride !

Que tu sois né avec ton mac sur les genoux ou que, pour toi, tablette rime encore avec chocolat, tu ne peux nier la qualité de l’ultra-connectivité quant à la profusion de l’information. Sonneries, vibrations et pépiements sont autant de nouveaux bruits qui te préviennent que sur la planète web, ça balance, ça se bouscule, et ça tourne plus vite que dans une cour de lycée. Ne reste pas sur ton canapé les bras croisés à te lamenter de ne pas être informé du dernier kilo de je-sais-même-pas-qui, ou du clash twittos sur l’efficacité d’une quenelle; on s’en charge pour que tu restes à la page. Le web en deviendrait presque plus ouvert que ton esprit.

szymon-godziek-superman-seat-grab-red-bull-district-ride-2014

Il y a à peine deux semaines, lors du Red Bull District Ride, le rider polonais Szymon Godziek a créé la surprise en réalisant le premier tsunami backflip de l’histoire pendant une compétition officielle.

red-bull-district-ride-2014

C’est après trois années d’absence que le Red Bull District Ride a fait son grand retour le 6 septembre dernier à Nuremberg, en Allemagne. Comme lors des éditions précédentes, les 24 meilleures riders dans la discipline du VTT slopestyle ont pris d’assaut les rues du centre historique de la ville pour s’affronter dans une ambiance humble et amicale, mais aussi en mettre plein les yeux au public. L’année 2014 marque donc un retour mais aussi un changement qui n’est pas des moindres pour cette compétition allemande qui entre dans les Diamond Series du FMB World Tour. Pour marquer le coup, Aaron Chase, légende du freeride et vainqueur de la compétition en 2005, a été réquisitionné pour la conception du tracé.

red-bull-district-ride-thomas-genon-2014

Mais en dehors de cet important changement de statut et ce grand retour à Nuremberg, l’événement a particulièrement été marqué par la performance du rider polonais Szymon Godziek. A tout juste 23 ans, cet as du VTT qui se frayait petit à petit un chemin vers les podiums européens a créé la surprise en réalisant le premier tsunami backflip de l’histoire pendant une compétition officielle. Un tricks impressionnant et hyper aérien qui a mené le jeune rider tout droit vers la première place du podium.

szymon-godziek-tsunami-flip-red-bull-district-ride-2014

Maintenant que tu sais tout on va s’arrêter là et on te laisse admirer la performance !