Noke c’est le premier cadenas connecté sans clés qui localise où est votre vélo !
Que tu sois né avec ton mac sur les genoux ou que, pour toi, tablette rime encore avec chocolat, tu ne peux nier la qualité de l’ultra-connectivité quant à la profusion de l’information. Sonneries, vibrations et pépiements sont autant de nouveaux bruits qui te préviennent que sur la planète web, ça balance, ça se bouscule, et ça tourne plus vite que dans une cour de lycée. Ne reste pas sur ton canapé les bras croisés à te lamenter de ne pas être informé du dernier kilo de je-sais-même-pas-qui, ou du clash twittos sur l’efficacité d’une quenelle; on s’en charge pour que tu restes à la page. Le web en deviendrait presque plus ouvert que ton esprit.
Nous vivons en ce moment une époque charnière dans laquelle le passage à l’ultra-connectivité des objets et d’internet s’accroît de plus en plus et grâce au développement des télécommunications et de la technologie et de la nanotechnologie, l’émergence de produits connectés qui inondent le marché. On se souvient tous de l’option Bluetooth de nos premiers téléphones portables des années 2000 , qui aurait cru que cette option sombre et mystérieuse se serait autant développée ! Depuis une dizaine d’années de plus en plus d’objets sont connectés, ces mêmes objets ont plus ou moins d’utilité, il faut bien se l’avouer ! Le premier sur le marché du » connected object » est une lampe à Led qui change de couleurs pour avertir d’un mail, d’un sms etc mais ce produit était encore trop cher pour se démocratiser et intéresser la masse.
Les premiers à vraiment faire sensation ont étés ceux dans le domaine du sport et de la santé, les pèses-personnes, les bracelets podomètres et beaucoup d’autres, si on cherche bien on peut trouver des merveilles de technologies incroyables et farfelues, on pense par exemple au protège dents connecté qui prévient des commotions cérébrales ! Très pratique, ce sera très bientôt un indispensable dans nos tiroirs ! Comment ça marche ? On s’en fout c’est connecté les gars !
Il y a aussi le bracelet de cuisse, trop SWAG, cet accessoire indispensable est à ajouter à notre dressing ! Encore mieux, un super animal de compagnie tout de puce de circuit imprimé puisqu’il s’agit d’un drone connecté, le petit plus c’est qu’il pourra filmer tout vos exploits , la classe !
On s’égare, aujourd’hui on s’arrête sur « THE » objet connecté indispensable pour tout amateur ou passionné de vélo : Le Noke !
c’est le dernier cadenas connecté via Bluetooth, il rivalise d’intelligence avec… Toi ! En effet comme tu es trop stupide pour te souvenir du lieu où tu as attaché ton vélo, heureusement lui est là pour te guider par Gps pour t’aider à le retrouver, et c’est pas fini ! Il dispose également d’une fonction » No Key « , ton portable sert de passe pour déverrouiller le cadenas sans avoir à rien faire ! Trop bien comme ça si on te vole : de un – le mec se tire avec ton smartphone, de deux – il se casse avec ton vélo !
La technologie est merveilleuse on ne le répétera jamais assez!
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!