Christian Guémy alias C215, s’invite le 15, 16 et 17 juillet au CEA de Saclay et fait découvrir au grand public le street art.
C’est une proposition quelque peu étrange que lui a fait le Centre d’Études Atomiques de Saclay il y a un an. Mettre ses pochoirs au service de la pédagogie scientifique et transformer la cité du CEA en galerie d’art. De street art, s’il-vous-plaît. Christian Guémy, plus connu sous son nom d’artiste C215 (à prononcer à la française), accepte après avoir tout de même hésité et se lance dans la réalisation d’un bon nombre de portraits de chercheurs liés au domaine du nucléaire.
De la science en veux tu en voilà, mais pas que ! La fiction aussi a droit à son coup de pochoir, car on sait tous que sans la science, la fiction c’est naze. Imaginez Star Wars sans son étoile noire, ses sabres laser et sans LE Faucon Millénium ?! Ça n’aurait pas la même gueule. Et justement, maître Yoda, R2D2 et princesse Leia s’incrustent sur les murs du CEA et s’offrent le luxe de côtoyer des grands noms : Albert Einstein, Max Planck, Marie Curie et Jean Perrin entre autres. Pour le côté mignon, il y a même un chat et d’autres petites (ou grandes) bestioles poilues. Le parcours E=mC215 vous donne l’opportunité de réviser vos vieux cours de physique-chimie, tout en découvrant un lieu d’ordinaire inaccessible au grand public. Et pour les plus incultes en street art, c’est l’occasion de découvrir un univers surprenant : le graffiti artistique (On ne parle bien sûr pas de la signature illisible à moitié effacée sur les rames de métro).
Un peu comme une course d’orientation à travers ce grand labyrinthe de bâtiments et d’allées qui composent le CEA de Saclay, partez à la recherche des graffitis de C215 le 15, 16 et 17 juillet. Le tout en couleurs ! Un code astucieux à été mis en place pour se repérer parmi les scientifiques les plus anciens et ceux qui ont marqué le XXème siècle.
Pour les renseignements c’est ici sur le site de l’artiste C215 et ici sur le site du CEA de Saclay
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.