Evian, Sharapova et les Rizzle Kicks : ça ne passe pas

pub evian rizzlekicks

Quand Evian aurait dû s’en tenir à ses bébés danseurs !

 

Lorsqu’on parle pub Evian on pense immédiatement aux bébés. Déclinés dans diverses activités on les a retrouvé dans les bébés Evian vont à la piscine, les bébés Evian dansent comme des grands ou encore les bébés Evian font du roller.

Avec cette nouvelle pub Evian a voulu faire un petit mélange de ce qui marche en général : sublime guest star, bébés, humour et nouveauté musicale. Malheureusement, on ne peut pas réussir à tout les coups : décryptage

pub evian sharapova rizzlekicks bebes

Pour se démarquer un peu de toutes les pubs autour de la coupe du monde la marque a misé sur le tournoi de Wimbledon, pour cela elle a fait appel à la championne Maria Sharapova. Jusque là tout se tient, mais la marque a semble-t-il omis une donnée importante : il ne suffit pas d’une star pour faire une bonne publicité !

Oui, en fait la marque l’a compris mais différemment puisqu’elle ne s’est pas contentée d’une mais de 3 guests en incluant le duo Rizzle Kicks qui par la même occasion présentent leur nouvel EP « Tell Her ».

Ce n’est pas la musique qui est à blamer mais la vidéo en elle-même. Ce n’est pas qu’elle soit incompréhensible mais on se demande plutôt pourquoi ? Si l’intérêt était de mettre les ingrédients qui sont souvent plébiscités dans le domaine de la publicité les uns à cotés des autres sans vraiment de lien, sans raconter une histoire alors c’est réussi. On ne demande pas non plus à une pub de raconter une histoire transcendante et prenante mais un minimum est nécessaire tout de même.

Et dans tout ça elle est où l’eau ? On peut quand même se le demander, bien que ce ne soit pas notre préoccupation première chez Open Minded, l’eau n’ayant pas droit de cité dans nos boissons favorites. Il faut donc attendre 1:21 pour entrapercevoir la fameuse bouteille mais sans même voir le logo. Evian mise sur sa notoriété, plus besoin de montrer son produit à tout va, après tout ça reste de l’eau donc pas de grandes nouveautés.

pub evian bebes

En résumé, 3 rappels de la marque (on avait faillit oublier que c’était une pub pour de l’eau), des clichés (Maria the guest inaccessible, avec le sac, la voiture et la poussette de Barbie) et le duo de  Rizzle Kicks pas vraiment à son avantage. Déguisés en tennismans avec le total look bandeau, casquette à l’envers, blanc comme neige on se croirait plutôt dans un mauvais remake du Prince de Bel-Air. Oui sauf qu’en l’’occurrence c’était dans les années 90 que Will Smith pouvait se la jouer comme ça.

Au final cette pub a le mérite de faire parler de Wimbledon, évènement que la coupe du monde a tendance à éclipser, et du nouvel EP de Rizzle Kicks mais pour le reste on repassera.

Allez je vous rassure, après une courte incartade, Open Minded en revient à ses premiers amour !

pub evian fontaine bureau biere