À l’occasion de ses 80 ans, la marque de whisky japonais Nikka installe son pop up bar « 51.4 » en plein Paris
Oyez Oyez jeunes assoiffés increvables, inépuisables champion du levé de coude et du soulevé de shot au kilo. Open Minded, premier sur le bon plan (entre autre) te propose aujourd’hui d’aller faire un tour, en ce beau début du mois de juillet, au 51.4 : un bar éphémère qui a ouvert ses portes le 2 juillet dans le 2ème arrondissement de Paname, à l’occasion des 80 ans de la célèbre marque de whisky japonais : NIKKA .
Pour les quelques incultes, ignorants ne jurant que par Label 5 ou autre infâme J&B, Nikka est une des marques de Whisky les plus reconnues au monde. Elle est crée en 1934 par Masataka Taketsuru, considérée depuis comme le père du whisky japonais. Après une formation en Ecosse il se prend de passion pour le whisky et décide de lui consacrer sa vie. Exporté en Europe en 2001, l’engouement suscité par les malts et les blends japonais auprès des amateurs de bon whisky, n’a eu de cesse de se confirmer. Aujourd’hui, Nikka est la marque de whisky japonais la plus réputée et la plus vendue en France et en Europe.
Et c’est donc pour l’anniversaire des 80 ans de la marque, que le pop up bar « 51.4 » (baptisé comme ça en référence au degré d’alcool) ouvre ses portes à compter du 2 juillet (et jusqu’au 12 juillet) au 58 rue Aboukir dans le 2ème arrondissement parisien.
Dans les règles de l’art…
En effet, au 51.4, on ne vous servira pas un whisky dégueulasse dans un verre à vodka. Le concept « Cocktails From the Bottle » vous invitera à partager pour 3 ou 5 personnes des cocktails d’exception servis dans les bouteilles de Nikka originales. Et comme la tradition japonaise le veut, vous ne vous servirez pas seul comme le connard d’ivrogne que vous êtes : Au Japon, lorsque l’on partage une bouteille, la coutume exige que l’on ne doit jamais remplir son propre verre, mais uniquement servir ses compagnons de table (qui vous servent à leur tour).
Au programme donc, short ou long drink plus classiques à base de Whisky, mais également des créations originales, dont les cocktails vainqueurs du concours Nikka Perfect Serve .
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!