Art en vrac, les perles de la semaine

Youtube Follow Openminded

Traffic blue pub panadol

Cadavres, anti-depresseurs et levitation : l’art dans tous ses états

Ici, chez Open Minded, on aime bien l’art. Oui, ceci est une phrase d’introduction totalement bateau. Typographie, graphisme, illustration, graffiti et bien sûr photographie, tout ce qui nous intéresse est passé au crible. Et comme on ne peut pas non plus faire un article sur TOUT ce qui nous tombe sous la main (ou sous les yeux, d’ailleurs devant les yeux serait plus exact, par conséquent… je m’éloigne un peu du sujet là), et bien des fois, on va vous faire notre petite sélection des oeuvres et des artistes à retenir cette semaine.

Parce qu’on sait bien qu’en semaine, vous avez d’autres choses à faire que de suivre toute la timeline « artistes » de votre compte Twitter, on est là pour rattraper le coup. Et parce qu’on sait aussi que vous aimez les trips d’artistes un peu étranges, on est encore plus présent.

Ouvrez vos yeux, et profitez de notre sélection :

Women skull bird Veks by tealanb Women skull bird Veks by tealanb Skull Cat Bad Veks by tealanb Peroquet skull by tealanb

Le site Internet Tealanb nous sort un grand marasme de visuels sortis d’on ne sait où. Pour bien commencer dans le creepy-glauque, ces quatre oeuvres te font penser à une entrée de village en mode Far West. Vous savez, les déserts avec les squelettes de gnous sur les piquets ? Les nôtres sont un peu plus habillés et colorés. Mais on reste dans le thème.

Sculpted Skin Furniture Skin Furniture Chair Skin

Sculpted Skin Furniture by Jessica Harrison

Canapés, chaises… Sur le papier, cela ne sonne pas forcément bizarrement. Tu changes un peu la texture, et bim, c’est fini, on reste dans le domaine qui te fait faire la grimace. Oui, à première vue, ces mains ont l’air d’avoir couché avec un mixeur. Et en fait, elles tiennent juste des objets à peau humaine. Flippant.

 

Traffic blue Traffic blue pub panadol

Panadol Extra -Traffic Blues par Gavin Simpson

Prenez un médicament (le Panadol Extra, en l’occurrence). Mettez-lui un artiste un peu original en guise de publicitaire, et le tour est joué : on obtient un délire de photographie retouchée à l’extrême dans un univers d’emprisonnement assez effrayant. Confiné dans sa voiture, piégé par un bordel innommable dans sa tête (enfin, innommable. Un embouteillage, quoi.). La vie est une sacré autoroute. C’est pour ça que les anti-dépresseurs et anti-maux de tête existe (oui, ça pue la joie).

 

God hates retweets Ups and downs On shit

3D Typography par Lex Wilson

Une typographie en relief. Rien de très impressionnant, dit comme ça. Mais quand on voit l’ensemble du résultat, et l’oeuvre finale de Lex Wilson (dont l’oeuvre est disponible ici), on se rend compte de l’énormité de la chose. Comme quoi, avec un crayon à papier et une feuille, on peut faire loucher n’importe qui.

 

Li Wei Last Li Wei Li Wei's balloons

Li Wei

Des photographies sans gravité, cela faisait longtemps. Les photos haut perchées de Li Wei sont aussi étranges qu’aux apparences basiques. Il suffit d’un seul élément qui part en cacahuètes totalement pour rendre un cliché original, le tout est de trouver un cadre propice et une histoire à raconter. Envie de s’envoler ? On a le nouveau « Là-haut ».

iNo 1 Graffiti

Lust par iNo 1

Acces control In Heaven with you

In Heaven With you par iNo 1

Entre petits formats et taille XXXXXL, le jeune artiste grec iNo 1 a déjà de nombreux faits d’arme à son actif. Une bombe à la main, dans son viseur, un mur : le travail commence. Dans son registre, sa spécialité, les yeux. Rien d’original, c’est vrai. Mais bon, il faut reconnaître que c’est sacrément bien fait. Donc on en profite.

 

Art illusion by daniel siering

Hovering Tree Illusion par Daniel Siering et Mario Shu

Pour clôturer en beauté cette petite sélection, rien de mieux qu’un trompe l’œil. Bombes, peintures, et photographie bien placées : un résultat bluffant pour cet arbre situé près de Potsdam, en Allemagne. Aucun autre commentaire n’est nécessaire, vous avez la recette de l’illusion parfaite.