… Ton 24/70 f2.8 non plus
Stop aux massacres, aux diagonales minables, à la Tour de Pise (qui tient très bien toute seule). T’as un Canon ? Fais un effort. Foule de mauvais clichés pourrissent la Toile, souvent toujours les même. Ici, on ne parle pas tant de contenu crade ou « inapproprié » que de contenant utilisé parfois si mal que ça en devient criminel. Focus sur ces petits « trucs » qu’on ne veut tout simplement plus voir.
C’est vrai qu’avec Snapchat, maintenant, on peut tout à fait assumer de faire des photos absolument répugnantes. Des photos en diagonales, sous pixelisées, avec une magnifique vitre pour sublimer le flash ultra-efficace du vieux smartphone qu’on a piqué à maman pour se prendre en photo mais « que le corps, pas la tête ». Ou alors le cliché « trop bien faiiiit » pseudo-trompe l’œil raté. Mais il y a aussi ceux qui s’improvisent photographes de talent avec leur gros Canon, et qui nous sortent des photos de chat à la pelle. Ou les gros vacanciers qui se la pètent avec leur reflex.
C’est pas qu’on n’aime pas les monuments italiens, mais la Tour de Pise et le milliard de photos de touristes la poussant avec un grand sourire, c’est du vu et du revu. Ce n’est pas original, et la moitié du temps, ça foire. Si ça réussi, c’est la tête qui ne va pas trop. Donc STOP, on arrête de gâcher son argent dans du matos haut de gamme si c’est pour faire des photos aussi clichées. S’il vous plaît, par PITIÉ, vendez votre bordel à 90 mégapixel et zoom fois 50, ça ne vous sert à rien, votre vieil alcatel fera très bien le travail tout seul. Sans vouloir paraître prétentieux, bien entendu.
Voici une petite présentation des photos qu’on ne veut PLUS voir sortir sur la Toile :
Le serial-combo, flash + vitre + salle de bain
Les « fameux touristes » de la Tour de Pise : rentrez chez vous
Non, non, et NON, un Canon n’a rien, mais alors RIEN à faire sur un selfie !
Le viol pris en photo : déjà fait par Terry Richardson, et on en redemande pour ainsi dire pas.
Ah, le fameux « retournement de cheveux » ! Ton balai à chiottes, garde-le en place, tu vas juste te faire mal.
La photo en noir et blanc du mec à poil qui regarde le mur. Sinon, elle est pas trop triste, ta vie ?
Ah, les femmes en harmonie avec la nature. Oui, mais non, les paysans, c’est pas comme ça.
Encore une personne qui n’a pas compris que se goinfrer n’avait rien de sexy.
Et pour finir cette petite sélection des photos à éviter en beauté, le cliché typique et narcissique(ment moche) « moi et mon chat ».
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.
Mais c’est quoi ces articles? Pourquoi je me suis inscrit à votre fil d’actualité déjà?
Open-minded, vraiment?
Hello, il y a un article tous les deux jours intitulé [LOL], effectivement creux mais qui est là plus pour l’humour 1er degrés. Libre à vous de ne pas lire ces parutions mais vous arrêtez plus sur les artistes de rue polonais ou la sélection des samples musicaux.
Excellente journée,
Kambiz