Non ton Canon ne fait pas de toi David la Chapelle

Tour de Pise fail

… Ton 24/70 f2.8 non plus

Stop aux massacres, aux diagonales minables, à la Tour de Pise (qui tient très bien toute seule). T’as un Canon ? Fais un effort. Foule de mauvais clichés pourrissent la Toile, souvent toujours les même. Ici, on ne parle pas tant de contenu crade ou « inapproprié » que de contenant utilisé parfois si mal que ça en devient criminel. Focus sur ces petits « trucs » qu’on ne veut tout simplement plus voir.

C’est vrai qu’avec Snapchat, maintenant, on peut tout à fait assumer de faire des photos absolument répugnantes. Des photos en diagonales, sous pixelisées, avec une magnifique vitre pour sublimer le flash ultra-efficace du vieux smartphone qu’on a piqué à maman pour se prendre en photo mais « que le corps, pas la tête ». Ou alors le cliché « trop bien faiiiit » pseudo-trompe l’œil raté. Mais il y a aussi ceux qui s’improvisent photographes de talent avec leur gros Canon, et qui nous sortent des photos de chat à la pelle. Ou les gros vacanciers qui se la pètent avec leur reflex.

C’est pas qu’on n’aime pas les monuments italiens, mais la Tour de Pise et le milliard de photos de touristes la poussant avec un grand sourire, c’est du vu et du revu. Ce n’est pas original, et la moitié du temps, ça foire. Si ça réussi, c’est la tête qui ne va pas trop. Donc STOP, on arrête de gâcher son argent dans du matos haut de gamme si c’est pour faire des photos aussi clichées. S’il vous plaît, par PITIÉ, vendez votre bordel à 90 mégapixel et zoom fois 50, ça ne vous sert à rien, votre vieil alcatel fera très bien le travail tout seul. Sans vouloir paraître prétentieux, bien entendu.

Voici une petite présentation des photos qu’on ne veut PLUS voir sortir sur la Toile :

Le serial-combo, flash + vitre + salle de bain

Combo Flash Vitre Salle de bain

Les « fameux touristes » de la Tour de Pise : rentrez chez vous

Tour de Pise fail

Non, non, et NON, un Canon n’a rien, mais alors RIEN à faire sur un selfie !

Selfie Reflex

Le viol pris en photo : déjà fait par Terry Richardson, et on en redemande pour ainsi dire pas.

Mains

Ah, le fameux « retournement de cheveux » ! Ton balai à chiottes, garde-le en place, tu vas juste te faire mal.

Cheveux au veeent

La photo en noir et blanc du mec à poil qui regarde le mur. Sinon, elle est pas trop triste, ta vie ?

Noir et blanc

Ah, les femmes en harmonie avec la nature. Oui, mais non, les paysans, c’est pas comme ça.

Photo campagne

Encore une personne qui n’a pas compris que se goinfrer n’avait rien de sexy.

Photo cupcake

Et pour finir cette petite sélection des photos à éviter en beauté, le cliché typique et narcissique(ment moche) « moi et mon chat ».

Moi et mon chat