Le pigeon à 300 000 dollars !
La nouvelle bourgeoisie chinoise n’investit pas que dans les chevaux de course, les voitures de sport et les montres de collection hors de prix. Les classes supérieures chinoises semblent rendre hommage aux intrépides entrepreneurs de l’économie souterraine qui ont développé l’économie de marché en misant sur la pire espèce de tous les temps : le pigeon. Les pigeons de course sont la nouvelle vache à lait des spécialistes, qui se les échangent pour des centaines de milliers d’euros avant de les faire s’affronter dans des courses interminables.
Et parce qu’on sait que les pigeons (voyageurs) ça vous intéresse, voici quelques infos en plus :
Le pigeon voyageur est une race d’oiseau de l’espèce du Columba livia spécialement sélectionnée pour effectuer des voyages afin de transmettre des messages et dont les déplacements constituaient un vecteur de communication courant — et considéré comme très fiable — jusqu’à la fin de la Première Guerre mondiale. Les éleveurs sont lescolombophiles.
Le routage n’avait pas toute la flexibilité désirée :
- un pigeon ne sait faire qu’une chose, c’est retourner vers son pigeonnier ;
- on gardait donc dans chaque pigeonnier des espèces appartenant à un autre pigeonnier, pour pouvoir envoyer des réponses éventuelles ou accusé de réception ;
- mais pas trop longtemps non plus, car il ne faut pas que ce pigeon finisse par considérer ce nouveau pigeonnier comme le sien.
Cela restait tout de même pour les troupes un moyen efficace de remonter des messages à l’état-major sur la situation du terrain
- sans grand risque d’interception ( plus difficile à viser qu’un ballon) ;
- sans grande ponction sur les ressources ( léger à emporter, et facile à nourrir) ; dans un silence total de fonctionnement (par rapport à un avion, par exemple), d’où discrétion ; de façon presque invisible : comment distinguer en plein ciel un pigeon militaire de ses confrères sauvages ? (source wikipédia)
une envolée La suite sur Vice !
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.