Envie d’un week-end ? Direction la Canapa Mundi. Repos et Cannabis

Photo of author

openminded

Mis à jour le :

On se pilonne, Weekend à Rome

Pour se cultiver pourquoi ne pas se rendre à la 4ème édition de la Canapa Mundi de Rome ? Cette grande foire internationale du chanvre et du cannabis, se tient du 16 au 18 février au Palacavicchi.

32713293620 0023a47215 c

Pour respirer la douceur de vivre italienne, rien de tel que parcourir les 120 stands de la foire, lieu de partage entre producteurs, distributeurs, consommateurs, et associations. Cet évènement prend de plus en plus d’ampleur et attend cette année plus de 23 000 visiteurs. Le but : « contribuer à la transformation culturelle de la société et développer un secteur important de l’économie« .

En effet, cette manifestation démontre que la weed s’est infiltrée dans tous les secteurs : l’alimentaire, la médecine, le récréatif, le textile, les bioplastiques, le bâtiment et l’industrie plus globalement. Plutôt qu’une visite banale au Colisée, on hésite à goûter une Canna Beer, faire un atelier autour de la culture, ou mater une conférence sur les vertus de la plante.

canapa

Si tu te demandes encore comment t’approvisionner, cultiver ou consommer, c’est l’occasion de chopper des infos. Une série d’ateliers gratuits est proposée aux adultes et aux enfants, l’occasion d’y aller également en famille.

En prime, des artistes présentent leurs œuvres et performances autour du chanvre, et des DJ’s enchaînent les sets sous une grande tente. De quoi célébrer en tout bien tout honneur cette plante « synonyme de force, d’endurance, de bonne santé, de respect de l’environnement et de nos racines historique » selon les organisateurs. Idéal pour se mettre au vert.

canapa

canapa

canapa

Canapa Mundi, le site

Crédits photos : Canapa Mundi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.