Que faire pour le nouvel an chinois sur Paname ?

T’as cru que les fêtes de fin d’année étaient finies ?

chinois1

Parce qu’il n’est jamais trop tard pour faire la bringue et que chez nous, perso, les occasions ne manquent pas, Open Minded te propose les trucs cool à faire pour le Nouvel an chinois pour célébrer comme il se doit l’arrivée de l’année du Chien (le 16 Février).

chinois2

Le 13ème arrondissement de Paris te propose deux semaines d’animations, rien que ça, du 25 janvier au 11 février, histoire de te mettre direct dans l’ambiance. Au programme : ateliers de création de lanterne, découverte de la médecine chinoise à travers l’intervention de spécialistes, conférence sur l’écriture chinoise et d’autres opéras ou concerts.

A ne louper sous aucun prétexte : le très célèbre et traditionnel défilé du 13ème arrondissement de Paris. Et ça se passera le dimanche 25 février prochain. Chaque année plus de 200 000 spectateurs viennent déambuler dans le quartier chinois de la capitale histoire de découvrir ce spectacle hors du commun, l’un des plus spectaculaires d’Europe avec ses lions et ses dragons dansants ainsi que ses nombreux paradeurs, promesse d’un défilé grandiose.

À LIRE :   On a parlé avec Eastel de son nouvel EP techno : Disorder
chinois3

Mais le Nouvel an chinois, aussi appelé « Fête du Printemps », ce n’est pas uniquement l’occasion de manger des Dim-Sum ou encore une bonne soupe Pho dans le 13ème. C’est aussi le moment de découvrir de nombreux ateliers, conférences ou encore différentes expo sur les traces de la culture asiatique. D’ailleurs, de nombreux hauts-lieux parisiens comme le Musée Guimet ou encore la Philarmonie de Paris proposeront pour l’occasion nombre de spectacles, de chants, de danses ou de lectures en tout genre. La Carreau du Temps par exemple t’offre la possibilité le temps d’un week-end de t’initier au chant, au yoga, aux arts martiaux ou encore à la pratique du taïchi.

chinois4

Plus d’excuse, tu seras incollable sur les traditions asiat’.