Avatar 3 : le producteur du film met fin à une rumeur de longue date

Photo of author

Alain Tchedje

Publié :

Jon Landau, producteur de longue date de James Cameron, a tenu à mettre fin à une rumeur persistante concernant Avatar 3, qui se déroulera dans les régions volcaniques de Pandora. Découvrez le point sur cette information ainsi que d'autres détails concernant ce troisième opus du succès cinématographique.

Un succès inédit pour Avatar 2 et une sortie retardée pour Avatar 3

Treize ans après la sortie du premier Avatar, James Cameron a de nouveau subjugué les spectateurs avec son somptueux Avatar 2. Le film a connu un succès immédiat et phénoménal, devenant le troisième film ayant rapporté le plus au box-office mondial et connaissant la meilleure performance depuis la fermeture des salles de cinéma en 2020 en raison de la pandémie de COVID-19. Dans les mois suivant sa sortie, Avatar 2 a généré plus de $2,3 milliards au box-office mondial, le positionnant parmi les trois films ayant rapporté le plus de tous les temps.

Initialement prévue pour décembre 2024, la sortie du troisième volet a récemment été repoussée à décembre 2025, alors que la production de cette épopée sur Pandora se poursuit en Nouvelle-Zélande. Plus que 2 ans à tenir avant la sortie en salle d’Avatar 3, de quoi suscité davantage d’engouement autour de ce troisième opus qui, nul doute, promet d’être à la hauteur et peut être bien plus que les films précédents.

Jon Landau met fin à une rumeur sur le titre du film

jon landau

Bien qu’elle ne sorte pas avant encore deux ans, nous connaissons déjà quelques détails concernant le troisième volet de la saga Avatar. Jon Landau, producteur des films et collaborateur de longue date avec James Cameron, a récemment voulu mettre fin à une rumeur au sujet de ce troisième opus. Interrogé lors de la sortie du jeu vidéo Frontiers of Pandora, disponible ce jeudi 7 décembre, il a répondu à propos du titre supposé d’Avatar 3, depuis longtemps annoncé comme « The Seed Bearer » (« le porteur de graine » ou « le porte-graine« ). Dans une interview accordée à Comicbook.com, Jon Landau a démenti cette appellation en déclarant que c’était une fausse rumeur : « Je suis suffisamment bien placé pour vous dire que ça n’est pas le titre d’Avatar 3. C’est ce que la page Wikipédia dit ? Ça sera modifié ce soir ! « . A-t-il déclaré.

Aucune précision sur le véritable titre d’Avatar 3

S’il confirme que le titre « The Seed Bearer » n’est pas retenu pour le film, Jon Landau ne donne aucune information sur la véritable appellation du troisième volet de la saga. Les fans devront donc patienter et attendre une officialisation de la part de la production pour connaître le titre définitif d’Avatar 3.

Néanmoins, l’intrigue du prochain film se précise. Parmi les informations ayant filtré sur l’intrigue du prochain film, on sait qu’il se déroulera dans les régions volcaniques de Pandora, l’une des nombreuses nouveautés apportées par le troisième volet de la saga. Il est également question d’une possible exploration d’un nouveau peuple de la planète bleue, le peuple des cendres qui vit dans la région volcanique de Pandora. D’après le récit imaginé par James Cameron, ils ne seront pas aussi accueillants que les Omaticaya, le peuple des océans. Tout ceci pour permettre aux spectateurs de découvrir encore davantage l’univers fantastique de cette planète.

Des attentes élevées et une ambition forte pour Avatar 3

Après le succès retentissant du premier et deuxième film et au vu des innovations technologiques et visuelles apportées à chaque fois par les réalisateurs, les attentes autour d’Avatar 3 sont immenses. Le film doit parvenir à séduire un public déjà conquis par les précédents volets, mais aussi convaincre de nouveaux adeptes de se plonger dans cet univers à couper le souffle.

Avec la sortie retardée d’un an, il ne reste plus qu’à espérer que James Cameron et son équipe sauront mettre à profit ce temps supplémentaire pour peaufiner leur projet et offrir aux fans un troisième opus encore plus impressionnant que les précédents.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.