Un succès inédit pour Avatar 2 et une sortie retardée pour Avatar 3
Treize ans après la sortie du premier Avatar, James Cameron a de nouveau subjugué les spectateurs avec son somptueux Avatar 2. Le film a connu un succès immédiat et phénoménal, devenant le troisième film ayant rapporté le plus au box-office mondial et connaissant la meilleure performance depuis la fermeture des salles de cinéma en 2020 en raison de la pandémie de COVID-19. Dans les mois suivant sa sortie, Avatar 2 a généré plus de $2,3 milliards au box-office mondial, le positionnant parmi les trois films ayant rapporté le plus de tous les temps.
Initialement prévue pour décembre 2024, la sortie du troisième volet a récemment été repoussée à décembre 2025, alors que la production de cette épopée sur Pandora se poursuit en Nouvelle-Zélande. Plus que 2 ans à tenir avant la sortie en salle d’Avatar 3, de quoi suscité davantage d’engouement autour de ce troisième opus qui, nul doute, promet d’être à la hauteur et peut être bien plus que les films précédents.
Jon Landau met fin Ă une rumeur sur le titre du film
Bien qu’elle ne sorte pas avant encore deux ans, nous connaissons dĂ©jĂ quelques dĂ©tails concernant le troisième volet de la saga Avatar. Jon Landau, producteur des films et collaborateur de longue date avec James Cameron, a rĂ©cemment voulu mettre fin Ă une rumeur au sujet de ce troisième opus. InterrogĂ© lors de la sortie du jeu vidĂ©o Frontiers of Pandora, disponible ce jeudi 7 dĂ©cembre, il a rĂ©pondu Ă propos du titre supposĂ© d’Avatar 3, depuis longtemps annoncĂ© comme « The Seed Bearer » (« le porteur de graine » ou « le porte-graine« ). Dans une interview accordĂ©e Ă Comicbook.com, Jon Landau a dĂ©menti cette appellation en dĂ©clarant que c’Ă©tait une fausse rumeur : « Je suis suffisamment bien placĂ© pour vous dire que ça n’est pas le titre d’Avatar 3. C’est ce que la page WikipĂ©dia dit ? Ça sera modifiĂ© ce soir ! « . A-t-il dĂ©clarĂ©.
Aucune prĂ©cision sur le vĂ©ritable titre d’Avatar 3
S’il confirme que le titre « The Seed Bearer » n’est pas retenu pour le film, Jon Landau ne donne aucune information sur la vĂ©ritable appellation du troisième volet de la saga. Les fans devront donc patienter et attendre une officialisation de la part de la production pour connaĂ®tre le titre dĂ©finitif d’Avatar 3.
NĂ©anmoins, l’intrigue du prochain film se prĂ©cise. Parmi les informations ayant filtrĂ© sur l’intrigue du prochain film, on sait qu’il se dĂ©roulera dans les rĂ©gions volcaniques de Pandora, l’une des nombreuses nouveautĂ©s apportĂ©es par le troisième volet de la saga. Il est Ă©galement question d’une possible exploration d’un nouveau peuple de la planète bleue, le peuple des cendres qui vit dans la rĂ©gion volcanique de Pandora. D’après le rĂ©cit imaginĂ© par James Cameron, ils ne seront pas aussi accueillants que les Omaticaya, le peuple des ocĂ©ans. Tout ceci pour permettre aux spectateurs de dĂ©couvrir encore davantage l’univers fantastique de cette planète.
Des attentes élevées et une ambition forte pour Avatar 3
Après le succès retentissant du premier et deuxième film et au vu des innovations technologiques et visuelles apportĂ©es Ă chaque fois par les rĂ©alisateurs, les attentes autour d’Avatar 3 sont immenses. Le film doit parvenir Ă sĂ©duire un public dĂ©jĂ conquis par les prĂ©cĂ©dents volets, mais aussi convaincre de nouveaux adeptes de se plonger dans cet univers Ă couper le souffle.
Avec la sortie retardĂ©e d’un an, il ne reste plus qu’Ă espĂ©rer que James Cameron et son Ă©quipe sauront mettre Ă profit ce temps supplĂ©mentaire pour peaufiner leur projet et offrir aux fans un troisième opus encore plus impressionnant que les prĂ©cĂ©dents.
Alain, journaliste pour OpenMinded, se spĂ©cialise dans l’univers des jeux vidĂ©o. Sa plume acĂ©rĂ©e capte les dernières tendances et les scoops de l’industrie, offrant un contenu engageant pour un public averti.