Kate Middleton accusée de racisme : Le Prince William réagit

Photo of author

Alain Tchedje

Publié :

Dernièrement, une controverse a éclaté suite à la publication d'un ouvrage qui met en lumière de supposées remarques discriminatoires et racistes faites par des membres de la famille royale britannique. Face à ce scandale, de nombreuses réactions ont été suscitées et le débat est loin de s'apaiser. Ces propos racistes ont été révélés à la suite d’une publication du livre de l’homme qui fait trembler le palais de Buckingham depuis plusieurs années maintenant. La version néerlandaise de son livre aurait révélé les noms des membres de la famille royale qui ont tenu ces propos racistes à l’encontre du fils ainé du Prince Harry et Meghan Markle.

Les propos racistes présumés

Le cœur du scandale repose sur la divulgation de noms d’individus accusés d’avoir tenu des propos racistes au sein de la famille royale. Il s’agit notamment de commentaires proférés à l’égard du petit Archie, fils de Meghan Markle et du Prince Harry. Selon l’auteur du livre « Fin de règne« , Omid Scobie, ces personnes auraient exprimé leur inquiétude quant à la couleur de peau d’Archie avant même sa naissance. La source de ces propos racistes à l’encontre du couple de Sussex a été obtenue dans une correspondance privée entre Meghan Markle et le roi Charles III dans laquelle les deux noms sont évoqués. « Dans ces lettres, deux identités sont révélées. Les lois au Royaume-Uni m’interdisent de rapporter de qui il s’agit« , rapporte l’auteur.

Le public aurait dû ne jamais connaître les noms de ces personnes. Toutefois, un cafouillage lors de la publication de la traduction néerlandaise du livre a conduit à leur divulgation. Le couple Sussex avait expressément souhaité que ces informations restent confidentielles.

Rumeurs entourant Charles III et…

Parmi les rumeurs, certaines font état que Charles III serait l’une des deux personnalités mentionnées dans les correspondances obtenues par l’auteur. C’est lors de l’analyse de l’échange entre Meghan et Charles III que ces deux noms ont été incriminés. Le second membre de la famille royale n’est autre que la Princesse de Galle l’épouse du prince William, Catherine Middleton, dite Kate Middleton. D’après un article apparu dans un numéro de Point de Vue, le couple Susses n’a jamais souhaité que ces noms soient rendus publics. La traductrice néerlandaise quant à elle affirme que ces noms étaient bel et bien écrits en noir et blanc dans le livre.

Réaction de la famille royale

famille royale

Suite à ces révélations, Buckingham Palace est resté silencieux. Néanmoins, des sources internes au palais indiquent que la famille royale envisagerait différentes options, y compris une possible action en justice. Cette affaire ternit incontestablement l’image déjà ébréchée de la monarchie britannique.

La position du prince William

Le Prince William, fils du Roi Charles III et de Lady Diana, frère du prince Harry et premier héritier dans l’ordre de succession au trône d’Angleterre, a été particulièrement affecté par ce scandale. Selon certaines informations, il aurait été profondément choqué par les allégations portées à l’encontre de sa famille. Toutefois, aucun commentaire officiel n’émane pour l’instant du Duc de Cambridge concernant cette situation délicate.

Les conséquences sur la cohésion familiale

Cette polémique vient s’ajouter aux tensions existantes entre les membres de la famille royale, notamment suite à l’interview explosive du couple Sussex accordée à Oprah Winfrey. Lors de cet entretien, Harry et Meghan avaient révélé avoir été victimes de racisme au sein de leur propre famille. Ils n’avaient toutefois pas mentionné les noms des personnes impliquées. Depuis le Megxit, la relation entre les deux frères William et Harry serait tendue. La publication de Fin de règne attise davantage les tensions et laisse présager une situation familiale compliquée pour les mois à venir.

Les révélations contenues dans l’ouvrage Fin de règne, ainsi que les rumeurs et spéculations qui en découlent, portent un sérieux coup à la réputation de la famille royale britannique. Les prochains développements de cette affaire seront donc à suivre avec attention. En somme, le scandale entourant les allégations de propos racistes au sein de la famille royale continue de faire couler beaucoup d’encre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.