Le Go Topless Day 2021 : ça arrive pour le mois d’aout.

Célébrez la journée mondiale du Topless en août

La date de cette journée est déterminée en fonction de la journée de l’égalité des femmes aux Etats-Unis, en commémoration de l’accès au droit de vote enfin obtenu par les femmes en 1920. La journée mondiale du topless se déroule donc le dimanche le plus proche de la date du 26 août.

Topless

C’est donc dans la continuité du combat égalitaire que le GO Topless Day est apparu. C’est une organisation militante pour le droit des femmes qui en est à l’origine et qui a décidé de le mettre en avant.

C’est une célébration majoritairement anglo-saxon. Aux États-Unis ce groupe d’activistes, avec les femmes au seins nus également accompagnés d’homme pro-nudité défilent dans les rues. L’objectif de cette démarche est de soutenir la liberté des femmes de se balader seins nus et de faire ainsi entendre leurs revendications sur ce sujet.

Chaque année les organisateurs invitent le président des États-Unis à rejoindre la manifestation du groupe dans les rues américaines. On verra bien si Joe Biden prendra part au premier Go Topless Day de son mandat.