Le Colorado made in France à retrouver dans le Vaucluse

Partez à la découverte du Colorado Provençal dans le Luberon

Cette destination vous promet un dépaysement total, tout en restant dans les limites de l’hexagone. Direction le Vaucluse pour découvrir le Colorado Provençal de Rustrel. Très loin du Colorado que l’on a tous en tête.

Colorado

Le Colorado Provençal est le site à visiter si vous passez par le Sud Est de la France. Il n’est pas aussi impressionnant que celui que l’on retrouve aux États-Unis. Mais à son échelle et en terme de tourisme de proximité, c’est un spot incroyable qui ne vous fera pas regretter le déplacement.

L’histoire de ce Colorado débute dans la première moitié du XIXème siècle. Le site est dans un premier temps dédié à l’utilisation du fer. Mais la rentabilité de cette expolitation est trop faible. Donc à partir de 1871, l’espace est consacré à l’extraction de l’ocre. Une vingtaine d’années plus tard, les travaux sont interrompus, et laisse place à une zone touristique ouverte à tous pour permettre à la population d’en connaître un peu plus sur le patrimoine du Vaucluse.

Colorado

La zone exploitée est devenue un sentier imprégné de couleurs ocre, théâtre des débris rouillés comme échantillon du passage et travail de l’homme sur ses terres.

Pour la visite du Colorado Provençal, deux circuits s’offrent à vous. Il y a circuit du Sahara, une balade classique de 2,1 km qui se réalise en 40 minutes. Et le circuit des Belvédères, suit un parcours qui surplombe le Colorado Provençal. Vous aurez une vue d’ensemble sur le site. Cependant ce circuit est un peu plus compliqué, avec 70 m de dénivelé, avec une distance de presque 4 km pour une durée de 1h45.

Colorado

Certains parcours ou options doivent être réservés directement sur le site.