El chili con carne caramba !!!
Haricot rouge et bœuf. Bien entendu on parle du chili con carne. Ce plat typique du tex-mex n’aura plus de secret pour vous. On vous laisse la recette pour le refaire à toutes les sauces.
Dans un premier temps, non, ce plat n’est pas originaire du Chili. Après pour ce qui est du Mexique, c’est un peu plus compliqué. L’histoire du mets est plutôt complexe. Les premières références au plat remontent aux origines du nouveau monde découvert par les conquistadors d’Espagne. Elle était même appelée « soupe du diable » par les prêtres espagnols à cause de l’utilisation de piments. Il est également raconté que le chili con carne aurait été inventé par des prisonniers texans. Le piment était un des aliments les plus donnés aux prisonniers pour son faible coût. Ils auraient popularisé la recette une fois leur peine purgée.
Si les origines du chili con carne sont assez floues, il est Ă©vident que ce plat incontournable s’est propagĂ© dans le sud texan des Etats-Unis et au Mexique, d’oĂą les origines Tex-mex qui lui ont Ă©tĂ© attribuĂ©. Mais on retrouve le plat et ses variantes dans d’autres pays.
Les recettes du chili con carne
Le plat à des ingrédients bien particulier qui sont à la base de son identité.
Les ingrédients :
300 g d’haricots rouges, 2 oignons, 600 g de bœuf haché, 2 tomates, 2 gousses d’ail, 1 piment, 25 cl de jus de tomate, 2 cuillère à café de cumin et une d’origan séché ainsi que de l’huile d’olive, du sel et du poivre.
La préparation :
- Faire tremper les haricots pendant 12 heures dans de l’eau froide. Mettre les haricots dans une cocotte remplie d’eau froide.
- Les cuire une heure et demi Ă petit bouillon puis salez
- Pendant ce temps, hacher les oignons et l’ail et faire revenir dans une cocotte avec l’huile, jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides.
- Ajouter la viande hachée, mélanger et remuer sur feu moyen. Ensuite les tomates mondées, épépinées et coupées en dés, le piment, l’origan, le cumin et le piment. Et enfin le jus de tomates et laisser mijoter 5 minutes.
- Égoutter les haricots et les ajouter au mélange. Laisser cuire 20 minutes à feu doux.
Pour nos copains qui ne mange pas de viande, si vous voulez faire du chili sin carne, eh bah reprenez la recette et enlever le bœuf.
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplĂ´mĂ© en communication qui a su se dĂ©marquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rĂ©dacteur web SEO, un rĂ´le qui nĂ©cessite une comprĂ©hension approfondie des moteurs de recherche et une capacitĂ© Ă crĂ©er du contenu engageant et optimisĂ©.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rĂ´le, j’ai la responsabilitĂ© de gĂ©rer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est Ă la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.