Beeropoly : La rencontre parfaite entre le monopoly et la bière

Beeropoly, premier jeu de société où les amitiés ne sont pas mises à mal

Beeropoly, un nouveau jeu d’alcool plutôt original. Se déroulant sur un plateau, les joueurs devront s’affronter autour de plusieurs défis, qui consistent majoritairement à boire de la bière.

Enfin ! On n’a rien contre le Monopoly, il a animé de nombreux après-midi durant notre enfance et même plus tard. Il est également à l’origine d’un nombre inestimable de disputes. Merci pour ces bons et loyaux services mais il est temps de passer à autre chose.

Le Beeropoly, c’est le jeu parfait pour passer un bel été ou même une bonne année. Sur le même principe qu’un jeu de plateau, chaque joueur lance les dés pour avancer. La suite est un peu différente. Les missions sont plus arrosées que dans un jeu classique.

Parmi les cases on retrouve plusieurs règles plutôt sympas. La « cascade », très drôle si vous êtes nombreux. Dans un premier temps la personne qui tombe sur la case boit, évidemment. Mais chaque personne en partant de la gauche boit une fois de plus que le précédent. Sinon il y a les étapes où tout le monde doit boire et celles où seulement les hommes ou les femmes sont concernés. Enjeux de la partie, il y a un verre commun qui se remplit au fur et à mesure du jeu, que le perdant devra boire.

Le but est donc de faire le tour du plateau le plus rapidement en tombant précisément sur la dernière case pour terminer.

Le plateau est une belle planche en bois qui est faite main. Facile à transporter, il est disponible à partir de 30 euros.