Participez à l’élection de la meilleure baguette de Paris

Intégrez le jury pour élire la meilleure baguette de Paris.

Le mois d’août est arrivé et grand nombre de commerçants ont fermé boutique pour s’offrir un repos bien mérité. Si vous vous ennuyez et que vous aimez donner votre avis, c’est une opportunité à saisir. Participez au concours actuellement organisé par la Ville de Paris pour élire la meillure baguette de Paris.

Baguette

Désormais de l’ordre de la tradition, la Ville de Paris met les boulangers de la capitale à l’honneur dans le cadre de l’élection de la meilleure baguette de Paris. Pour cet événement, six parisiens seront tirés au sort et auront ainsi la chance de prendre place dans le jury. A leurs côtés, ils retrouveront l’adjointe de la maire de Paris chargée du commerce, le président du Syndicat des boulangers du Grand Paris et le lauréat 2020 Taieb Sahal entre autres.

Pour vous adepte de la baguette bien croustillante, ne passez pas à côté de ce concours. Parce que « Membre du jury de l’élection de la meilleure baguette de Paris », ça fait tout de même une belle ligne pour le CV. Et le plus important c’est que pour les noter, il faut également les goûter.

Parmi les éléments de notations, on retrouve cinq critères précis. La cuisson, le goût, la mie, l’alvéolage et l’aspect. Les baguettes ont également des conditions pour être validée au concours. Elles doivent mesurer entre 55 et 70 cm et peser entre 250 et 300 g.

L’inscription se passe sur le site de la Ville de Paris. Vous avez jusqu’au 3 septembre pour remplir le formulaire. Pour les heureux élus, rendez-vous le vendredi 24 septembre 2021.