L’Été du canal de retour pour sa 14ème édition

L’Été du canal 2021, laissez-vous emporter par la musique et par le courant !

Organisé par Seine-Saint-Denis Tourisme, l’Été du canal revient du 3 juillet au 15 août 2021. L’événement propose plusieurs formats pendant la période, les parcours d’art urbain le long du canal de l’Ourcq ou également les croisières Histoire du canal Saint-Denis. Mais le concept phare pour les mois de juillet et août c’est les concerts flottants à suivre tous les week-ends.

Les embarcations sont transformées en scène de spectacle pour que les artistes puissent faire leurs représentations à différents points.

Parc de la Villette, Pantin, Parc de la Bergère de Bobigny, Noisy-le-Sec et Bondy… Errant sur l’eau, les musiciens s’arrêtent pour une trentaine de minutes à chaque spot. Les concerts sont accessibles au public et sans lâcher le moindre sou.

Pour ceux qui veulent suivre l’intégralité des représentations, il y a la possibilité de s’inscrire pour suivre le circuit à vélo ou alors de monter à bord d’un bateau de l’Été du canal.

Programmation des concerts flottants :

Le Dimanche 11 juillet 2021 : Le groupe Pop et jazz, UP-CD

Dimanche 18 juillet 2021 : Kutu, groupe composé du violoniste, Théo Ceccaldi et des deux chanteuses Hewan G/Wold et Haleluya T/Tsadik

Dimanche 25 juillet 2021 : Plateforme XP Afrobeat, 9 musiciens menés par Magic Malik.

Samedi 31 juillet 2021 : Ensemble vocal Sequenza 9.3, six voix a cappella menée sous la direction de Catherine Simonpietri

Dimanche 1eraoût 2021 : HK petite plage, en ouverture du festival Rhizomes.

Samedi 7 août 2021 : Orchestre Symphonique Divertimento

Samedi 14 août 2021 : Souksouk flottant ! En partenariat avec souk machine