Les nouvelles expositions de l’Atelier des Lumières sont à découvrir à Paris

IMMERSION DANS L’UNIVERS DE L’ATELIER DES LUMIERES

Ancienne fonderie et créé par Culturespaces, l’Atelier des Lumières est un centre d’art numérique qui modernise les visites de musés. Comment ? Grâce au numérique ! En 2018, cette nouveauté était un pari osé et périlleux. Maintenant l’Atelier des Lumières est devenu un des spots phares de Paris. Ce que les spectateurs viennent chercher c’est l’expérience immersive.

Gaudi expo

Le numérique te permet de déambuler dans cette immense espace. Tu vas découvrir des milliers d’images d’œuvres d’art numérisées, diffusées en haute résolution. Cette promenade en immersion est accompagnée au son de compositions musicales uniques pour chaque exposition. Tu l’as compris, l’Atelier des Lumières veut te plonger dans les œuvres.

 

Monet, Renoir, Van Gogh, etc. Redécouvre leurs œuvres les plus célèbres, et laisse-toi engloutir et bluffer par cette expérience d’un nouveau genre.

 

En ce moment (et jusqu’au 2 janvier 2022), tu vas voyager jusqu’en Catalogne dans la Halle avec l’exposition courte (10 min) sur Gaudí et l’exposition longue (40min) sur Dalí. Avec Gaudí, une ville imaginaire va se dresser devant toi, et te proposer de voyager du Parc Güell à la Casa Batlló en passant par la Sagrada Família. Puis, l’Atelier des Lumières s’illuminera aux œuvres singulières de Dalí. Tu te retrouveras dans les paysages surréalistes et métaphysiques de l’artiste.

Dali expo

 

Dans le Studio, entre dans l’expérience audiovisuelle immersive Everything du studio Nohlab. Cette performance de 10min interroge les fondements de notre vie quotidienne, les limites de notre perception et la manière dont nous attribuons un sens aux choses.

 

Et pour les couches tard, l’exposition nocturne The Last Sentinels t’emmène à la découverte des dernières cultures indigènes dans un voyage de 40min. Attention, contrairement aux autres, cette exposition se finit le 10 juillet.

portrait sentinel expoportrait2 sentinel expo

 

Victime de son succès et du protocole sanitaire, les expositions t’ouvriront ses portes uniquement sur réservation !!!

 

Site