Immersion numérique dans les œuvres de Van Gogh

L’Atelier des Lumières met à l’honneur Van Gogh.

van-gogh-atelier-des-lumieres1

L’art numérique, longtemps mis de côté, avec Teamlab et l’Atelier des Lumières et le succès de ce dernier avec l’exposition Gustav Klimt (prolongée jusqu’au 6 Janvier), pour sa prochaine rétrospective met en lumière l’art de Van Gogh. Le peintre (1853-1890), peu reconnu de son vivant, décrié par certains et encensé par d’autres est sans conteste aujourd’hui un Génie de son art.

C’est donc un parcours immersif à 360° dans la globalité de l’ancienne fonderie où on pourra découvrir cette nouvelle création visuelle et sonore de l’univers artistique de Van Gogh.

L’exposition a pour volonté d’explorer l’immense production de Vincent van Gogh (plus de 2000 tableaux les 10 dernières années de sa vie), ses évolutions et le champs immense de ses compositions.

À LIRE :   Le Sziget Festival t'attend de pied ferme cet été.

Ténébreux, tourmenté, poétique et chaotique (et pas que) l’artde Van Gogh à travers cet espace d’immersion devrait revêtir un aspect totalement nouveau pour les amateurs d’art et pour les novices. Un parcours thématiques à travers les différentes périodes de l’artiste et un dispositif dans la citerne avec une sélection des œuvres majeures avec commentaires sur ces dernières.

La création visuelle et musicale produite par Culturespaces et réalisée par Gianfranco Iannuzzi, Renato Gatto et Massimiliano Siccardi.

Rendez-vous du 22 février au 31 décembre 2019 à L’Atelier des Lumières.

Publicités