Une glace à la bière 100% belge ? Non, vous ne rêvez pas !

Après la glace au Ricard, c’est au tour des belges de nous sortir une glace à la bière.

La « houppopop », c’est la glace à la bière parfaite pour se rafraichir cet été. Cette idée originale de Namur, en Belgique, est devenue réalité grâce à la collaboration de la Brasserie de Namur et de la marque « Hopopop ».

Arômes de bière et d’agrumes avec 2,8% d’alcool, le mix parfait pour se désaltérer sur un transat ou à la plage. Cette glace pour adulte, qui fait sensation depuis sa sortie il y a quelques semaines, provient à la base un poisson d’avril. Le 1eravril 2020, Hopopop, les glaces bâtonnets namuroises annoncent sur Facebook et Instagram la sortie d’un goût à la bière. Le concept a tellement plu aux internautes que le projet a finalement abouti cette année. Une glace à la ‘Houppe », qui est la bière blonde phare de la Brasserie de Namur.

Un seul point de vente en France

La majorité des points de vente sont évidemment sur le territoire belge. On peut en trouver un seul en France pour le premier export du sorbet. C’est dans une pizzeria à Laon que l’on peut retrouver une rafraichissante « houppopop ».

Faute de titres majeurs en Football nos amis belges vont pouvoir se consoler avec ce patrimoine de la gastronomie (Ok! On charrie mais c’est pour le fun)

Pour le dessert ou l’apéro, on trouve de plus en plus de glaces alcoolisées. Au Ricard, au rosé ou encore au whisky. On attend de voir la suite !