Lego présente les fameuses briques avec du plastique recyclé.
Lego n’arrête pas de nous surprendre, l’entreprise s’engage depuis 2015 dans l’utilisation de produits plus écologiques. Mercredi 23 juin le fabriquant danois a annoncé tenir un premier prototype de brique en plastique recyclé.
Lego prend des engagements et se donne du mal pour les tenir. C’est une équipe de 150 personnes qui a testé plus de 250 versions de PET recyclé (C’est du polyéthylène téréphtalate, transformation du pétrole utilisée pour les bouteilles en plastique… Bref !). Ils ont tenté différents matériaux et avaient déjà présenté une brique fabriquée à partir de canne à sucre en 2018.
Le processus est très long car le modèle doit répondre à plusieurs critères. Le prototype doit être de bonne qualité, permettre une sécurité de jeu, pour que les mains d’enfants puissent retirer les briques entre elles et doit surtout être compatible avec plus de 60 années de produit Lego.
Objectif zéro pollution d’ici 2030 ?
De son côté, le premier fabricant de jouets au monde, Mattel a annoncé s’engager dans la protection de l’océan. La société américaine utilisera du plastique récupéré en mer pour produire des poupées Barbie qui « aiment l’océan ».
Les deux géants du jeu ont un objectif commun qui est de produire des jouets en matériaux durables à 100%. Rendez-vous en 2030 !
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!