Une manière d »aller au resto durant le couvre feu
Depuis le couvre feu à Paris et en Ile-De-France les rues sont calmes et vides, tout le monde est amené à rester chez soi depuis quelques jours. Si certains restaurateurs ont demandé au gouvernement une dérogation afin de permettre
aux clients de rester à table au delà de 21h, d’autres semblent avoir trouvé une parade. Plusieurs hôtels parisiens ont dévoilé une formule « Qui dîne dort ». Une référence à l’expression « Qui dort dîne » et à une coutume hôtelière héritée du XVIIIe siècle imposant aux voyageurs souhaitant passer une nuit dans une auberge de se restaurer sur place, afin de rentabiliser leur passage. Ici, c’est l’inverse : ceux qui souhaitent dîner et s’attarder à table devront en échange, accepter de passer la nuit dans les chambres de l’hôtel. À Paris donc, il vous sera possible de profiter de la soirée à table dans plusieurs établissements, à condition de filer dans votre chambre et de ne pas ressortir de l’établissement une fois la nuit – et le couvre-feu – tombé. À l’hôtel Panache, par exemple, le service du jeune chef Hugo Lafaurie débutera à 18 heures, et ceux qui auront réservé une chambre auront le droit de rester au-delà de 20 heures 30 pour finir leur repas tranquillement et pourquoi pas se commander un dernier verre. Le tout pour un prix assez intéressant (110 euros la chambre simple + dîner et 140 la chambre double + dîner). Du côté de Pigalle, le flambant neuf hôtel Rochechouart – on vous en (re)parle très bientôt – a lui aussi pensé une formule similaire permettant aux Parisiens et à tous les autres, de prolonger leur soirée. Avec une option à 60 euros, il est désormais possible de réserver une chambre en complément de son dîner et de s’affranchir ainsi de la limite du couvre-feu. De quoi profiter tranquillement de votre repas sans avoir à courir pour rentrer chez soi.
Hôtel Panache – 1, rue Geoffroy-Marie (9e)
Hôtel Rochechouart – 55, boulevard de Rochechouart (9e)
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.