Les meilleures glaces de Rome

Gelato mi amor !

Pour un week-end ou plusieurs jours à Rome, les papilles gustatives sont en action. Outre les succulentes pizzas et pastas, Rome ne se visite pas sans déguster des gelato, encore et encore.

Open Minded te facilite le travail et te propose une liste subjective des meilleurs glaciers romains ! Mais avant tout, quelques conseils, la vraie glace se déguste dans une coupe et non dans un cône, mais à toi de voir. Evite les gelateria où la glace déborde du bac, ce volume gonflé signifie l’ajout d’épaississants artificiels. Attention aux couleurs trop attrayantes, une glace à la banane devrait être blanc cassé et la pistache vert pâle plutôt que vert flou.

glaces

Après ces règles d’or, empare-toi de ton plan et d’une cuillère et à toi le road trip crémeux ! 

Gelateria del Teatro

Une longue file d’attente est toujours bon signe alors arme-toi de patience et décide méticuleusement quels parfums vont glacer ton palais. Concotés dans le laboratoire à l’arrière de la boutique, les parfums changent selon les humeurs et rivalisent d’ingéniosité. Chocolat noir au vin ou fenouil, amandes caramélisées, ricotta aux cerises, avec toutes ces merveilles évite la basique vanille-chocolat et laisse-toi surprendre par de nouvelles saveurs. 

glaces

l Gelato di Claudio Torcè

À LIRE :   George Alexander, objectif TAG

La renaissance de la glace italienne entièrement naturelle est en partie due au maitre glacier Claudio Torcès, grazie mille ! Depuis dispersées dans sept locations rien qu’à Rome, les boutiques ne désemplissent pas. Au vu des parfums, on pourrait presque manger un repas entier. Au menu, glaces au céleri ou gorgonzola, suivies de myrtilles et crème ou strudel aux pommes. Le plus difficile sera de faire le bon choix, ou de revenir en tester des nouvelles chaque jour. 

glaces

Carapina

Juste avant l’apéro, viens manger un petit before chez Carapina. Les recettes incluent toutes de la glace infusée à l’alcool et des saveurs de fromage. Attable-toi et trinque à la crème glacée fraîche, crémeuse et bien sûr délicieuse. 

glaces

Otaleg 

Le maitre glacier officie dans le sud-ouest de Rome et n’a cesse de développer de nouvelles expériences gustatives. Aussi bien sucrées que salées, les glaces peuvent surprendre avec des saveurs insolites telles que moutarde, gingembre ou olives noires. Un peu de risque culinaire en vacances épicera ton séjour ! 

glaces