Les incontournables d’un road trip en Tasmanie

Le plus petit état australien a beaucoup à offrir

Partir en road trip sur les routes asphaltées australiennes, le rêve ? Encore plus quand on roule dans l’état de Tasmanie. Approcher un wombat ou un diable de Tasmanie, randonner dans les parcs nationaux, chiller sur les plages de sable blanc, la Tasmanie offre un programme diversifié pour des vacances parfaites. En plus, beaucoup de campings sont gratuits, alors à toi le vagabondage à moindre frais sur l’île sauvage à la faune et flore luxuriante.

Hobart

Découvrir la ville ruelles après ruelles, s’arrêter manger un bout et continuer de flâner à Hobart, voilà le le meilleur programme pour commencer l’exploration de la Tasmanie.

Tasmanie

Bay of Fires

Quinze kilomètres de rêve définissent la Bay of Fires. Eau turquoise, sable blanc et roches rouges, voilà un décor magique pour l’une des plus belles plages au monde.

Tasmanie

 

Freycinet National Park

Encore des plages de sable blanc et de l’eau turquoise, on ne s’en lassera jamais ! Prêt à parcourir 10 000 hectares de landes, de cavernes et de forêts ?

À LIRE :   Le business du mukbang : manger devant son écran peut rapporter gros
Tasmanie

Bicheno

Cette charmante petite bourgade de pêcheurs restée dans son jus est le lieu idéal pour observer la faune locale, les pingouins.

Tasmanie

Port Arthur

Lieu historique et tragique lié à un lourd passé pénitentiaire, Port Arthur se visite. Tout au long de la visite guidée, on découvre l’histoire poignantes des anciens détenus emprisonnés dans cet enfer, impossible de s’en échapper les eaux sont infestées de requins.

Tasmanie

Overland Track

En six jours, avec ton sac à dos sur le dos, aie la foi de  parcourir l’Overland Tracks,la piste de randonnée qui rejoint la vallée de Cradle au lac St Clair. A travers des paysages de montagnes, de lacs et de forêts, tu ne sera jamais lassé du panorama qui s’offrira à toi .

Tasmanie