La Cinémathèque Française dévoile son nouveau programme appétissant

Un menu cinéphile à déguster sans modération

Hors d’oeuvre 

L’appétit vient en mangeant alors commettons de suite la rentrée gustative avec une grade exposition consacrée au maître du western Sergio Leone, auteur des incontournables Pour une poignée de dollars et Le Bon la brute et le truand. Organisée pour célébrer le 50ème anniversaire du film Il était une fois dans l’Ouest, l’exposition dégainera ses westerns à la sauce spaghetti du 10 octobre 2018 au 27 janvier 2019. L’occasion est trop belle pour s’offrir à moindre coût une virée sous la chaleur de l’ouest ! 

Cinémathèque

 

Plat principal

Du 3 avril au 28 juillet 2019, une seconde exposition ambitieuse célébrera Fellini et Picasso. Inédite, elle mettra en parallèle une cinquantaine d’oeuvres de Pablo Picasso avec les visions filmées de Federico Fellini. Un plat visuel aux saveurs doublement suprenantes qui titillera le regard des visiteurs.

À LIRE :   Une rétrospective Studio Ghibli à la Cinémathèque Française !
Cinémathèque

Le trou normand

Direction l’Egypte pour ce trou normand en sirotant la filmographie de Youssef Chahine. De Gare centrale, à  Le Moineau en passant par L’Émigré ou Le Destin, 15 films en version restaurée combleront les cinéphiles assoiffés du 8 novembre 2018 au 28 juillet 2019.

Cinémathèque

Desserts

On finit ce copieux mais si appétissant repas par un café gourmand pour s’offrir une farandole de sucreries visuelles en belle compagnie. Charlotte Gainsbourg, Lee Chang-Dong, Ingmar Bergman, Elia Kazan ou encore Agnès Varda seront tous présents à l’image lors de projections à déguster entre 2018 et 2019. 

Cinémathèque

Plus d’informations : Site Cinémathèque