Les meilleurs bars à bière de Bordeaux

La bière coule à flots à Bordeaux

Happy Beer Time, un site pour les amoureux de la bière artisanale, a compilé une liste des 100 meilleurs bars à bières de France. Vu qu’il serait trop long d’énumérer la liste, on a préféré faire un focus sur la ville de Bordeaux, qui se gorge de houblon et déverse ses bières de caractère aux assoiffés . 

Les beermen ont écumé l’Hexagone et goûter bières après bières pour sélectionner la crème de la crème, enfin la meilleure des meilleure des houblonées. Totalement subjective, la liste permet quand même d’éviter de se retrouver dans les bars de soif. Bière de qualité, pas de franchise, bar ouvert plus de quatre soirs par semaine, armés de leurs critère et de leur pinte, les beermen ont arpenté les rues de Paris, Lille, Marseille, Toulouse ou encore Bordeaux qui compile pas moins de cinq bars à bière d’exception, partons à leur découverte.

bière

Le Zytho

Le Zytho propose 18 bières pressions artisanales et 100 références en bouteilles. Les gérants seront toujours heureux de délivrer leurs très bons conseils et de te former toi jeune padawan à la bière. Comme ils le disent si bien: « Si vous croyez ne pas aimer la bière, c’est tout simplement que vous n’avez pas encore rencontré la bière que vous pourriez aimer ». Attention, en pénétrant dans Le Zytho, prépare-toi à vivre ta plus longue histoire d’amour avec les bières.

bière

Au Nouveau Monde

Un bar qui rend aussi accro qu’une poutine ? Ça se passe Au Nouveau Monde, un bar et restaurant québécois bio. Il ne faut pas hésiter à pousser la porte et se diriger tout droit vers le sous-sol, c’est là que la bière coule à flots et qu’on la brasse 100% bio sur place. Leur spécialité ? Un stout à l’huitre, et parait qu’elle est divine ! 

bière

Jaqen Craft Beer

À LIRE :   9ème édition de l'Urban Films Festival du 7 au 11 mai 2014

Pour découvrir la bière, la vraie, direction ce bar et cave à bière pour boire de la bière et l’acheter si on s’éprend d’une houblonnée. Avec plus de 385 bouteilles au compteur, on ne repartira jamais le verre vide, ni le ventre vide avec des amuses bouches qui s’accommodent parfaitement bien à la boisson alcoolisée.

bière

Le Lucifer

Bienvenue dans un paradis endiablé de 250 bières bouteille et 18 tirages pression, dont des références assez rares à se mettre dans le gosier. Dans une ambiance conviviale de quartier, on se plait à venir écouter du rock indie chaque mercredi et jeudi soir. Avec une carte interminable, difficile de faire un choix, l’idéal étant de revenir encore et encore pour tester toujours plus de nouvelles bières.

bière
© Jack Sigurson

La Bièristerie

Loin de l’ambiance pub habituelle des bars à bière, on trouve ici une décoration minimaliste et épurée. Dans cette ambiance cosy, on pourrait rester des heures à déguster de la bière de qualité, aussi bien bordelaises que du monde entier, avec en fond sonore un vinyle choisi par nos soins sur la platine. Bref, one ne badine pas avec la bière !

bière

Plus d’informations : Site Happy Beer Time