Les incontournables d’un road trip en Roumanie

Un voyage loin du tourisme de masse

Villes colorées et médiévales, chaînes de montagnes à perte de vue et frissons vampiriques, la Roumanie est une destination économique et authentique, à seulement deux heures d’avion de Paris. Préservée du tourisme de masse, elle se dévoile hors des sentiers battus lors d’un road trip inoubliable. 

Bucarest

Malgré ses bâtiments datant de la période communiste dont l’imposant parlement, Bucarest une charmante capitale où se côtoient la tradition et la modernité, l’architecture ancienne et contemporaine. Nommée « Le Petit Paris », il n’est pas rare de tomber nez à nez avec de sublimes édifices.

Roumanie

Cluj-Napoca

La troisième plus grande ville du pays est une cité étudiante. Inutile de préciser qu’on sait y faire la fête ! Il est agréable de flâner dans les ruelles de Cluj-Napoca pour y découvrir les bijoux architecturaux qui se dévoilent à qui sait lever la tête.

À LIRE :   Les fast-food ne sont pas tes copains, loin de là
Roumanie

Brasov 

Ville réputée pour son église noir, Brasov promet un voyage dans le passé, au Moyen-Age. A moins d’une heure de trajet à Bran, le célèbre château du comte Dracula érige ses tourelles et fortifications en pleine nature, pour une visite sanglante de toute beauté.

Roumanie

Sighisoara

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette ville médiévale est admirablement bien préservée avec ses vieilles maisons de belles pierres. L’on y trouve également la maison natale de Vlada Tepes, la figure historique qui inspira le personage fantastique de Dracula à Bram Stoker.

Roumanie

 

Sibiu

Oublie les clichés sur les villes roumaines communistes et grises, à Sibiu, la couleur est présente dans toute la ville. Les ruelles bucoliques et les marchands de glace dans le centre piétonnier confèrent à la ville un petit air d’Italie. La dolce vita à la roumaine !

Roumanie