Les incontournables d’un road trip en Slovénie

Une envie d’air frais? La Slovénie va te couper le souffle!

La Slovénie, ce petit pays situé entre l‘Est et l’Ouest de l’Europe, qui tape à l’oeil grâce à ses paysages de luxe, est un vrai petit monde féerique. Si tu cherches à raviver ton amour pour la nature, ses forêts, lacs, grottes, cascades et lieux insolites sont à visiter impérativement!

Ljubljana

Ljubljana est la capitale et la plus grande ville de Slovénie. Elle est connue pour sa population étudiante, ses espaces verts, et les prix dans les bars de la capitale slovène sont plus que sympathiques. 

Slovénie

Le lac de Bled

Le lac de bled est un des plus beaux endroits de Slovénie. Tu peux contempler ce spectacle mais aussi te baigner et nager jusqu’à l’île dans une eau presque tiède, déguster une Kremšnita, le gâteau emblématique de Bled, boire un café avec vue dans le pavillon de Tito ou te relaxer dans un spa magnifique avec vue sur le lac.

Slovénie

Lac de Bohinj

Le lac de Bohinj est distant de 29 km du lac de Bled. Le panorama est magnifique. Le lac ravira à coup sûr les amoureux de la nature, qui y trouveront quelques bars sympas et des restaurants.

À LIRE :   L'île de Montecristo, accessible seulement deux fois par an
Slovénie
© LAURA HOWES

Cascade de Kozjak

D’une hauteur de 15 mètres, le charme de ce site est si fort qu’aucun adjectif n’est suffisamment puissant pour le décrire. L’eau turquoise de la cascade de Kozjak est située au fond d’une gorge, avec un paysage aux alentours aussi fascinant que la cascade elle-même. 

Slovénie
© Domen Dolenc

Vallée de Soča

Avec sa couleur bleu-vert, la Soča est considérée comme l’une des plus belles rivières d’Europe. La rivière et ses affluents affolent les fanatiques de merveilles naturelles et de sports aquatiques à sensations fortes, comme le kayak , le rafting et le canyoning.

Slovénie
©man4life

Piran

Piran est le plus beau village de la côte slovène. Les jolies ruelles du village méditerranéen sont à explorer à pieds, aucune voiture aux alentours. Par contre, les terrasses et restaurants de bord de mer ne manquent pas, avec une qualité qui se ressent!

Slovénie
© Ubald Tmkozcy

La fontaine à bière de Zalec

Cinq pintes pour le prix d’une, c’est possible! Située dans la commune de Zalec, elle fait des ravages. Mais le maire de la ville, Janko Kos, insiste sur le fait qu’il ne veut pas amener les gens à se saouler ici mais promouvoir la culture de la dégustation des bières locales…

Slovénie
© MOKAVEC/AFP

 

Publicités