Nantes, un îlot musical et futuriste pendant Scopitone
Le festival nantais des cultures électroniques et des arts numériques, Scopitone, est de retour pour sa 17 ème édition du 19 au 23 septembre prochain. Pour cette nouvelle rave-numérique qui fera vibrer la splendide Nantes, le festival n’a pas pris une ride et propose comme toujours un élixir de jouvence musical aux petits oignons.
En combinant jeune pousses et grandes plantes, et avec un point d’honneur à proposer des Nuits électros paritaires entre artistes masculins et féminins, Scopitone met la barre haute et se place déjà sur la carte des meilleurs festivals de la rentrée. Le melting-pot musical qui se réunira sous les nefs de Stereolux sur l’île de Nantes sera composé de Nina Kraviz, Miss Kittin & The Hacker, Paula Temple, Luke Slater, John Talabot, Max Cooper, Rebeka Warrior – Sexy Sushi, Kiddy Smile, Madben, Romare, Dasha Rush, Vladimir Cauchemar et tant d’autres.
Outre la programmation musicale, Scopitone prolonge l’expérience électronique en accueillant la fine fleur des artistes avant-garde numériques. Visualier du son à travers des bulles de savon ou admirer une toile composée de lasers et de poudre phosphorescente, tels sont les premiers exemples des expériences mémorables à vivre à Scopitone, pour s’en prendre plein les mirettes et les oreilles.
Plus d’informations : Site Stereolux – Scopitone
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!