Les incontournables d’un road trip en Andalousie

Une région grandiose qui a tout pour elle

Pour découvrir au mieux la belle région de l’Andalousie, rien de mieux que de faire un road trip. Entre ses villes, ses villages, ses plages et ses paysages bruts, c’est un endroit incroyable. Cette région du sud de l’Espagne est très riche pour ses différents décors, mais pas que. Les civilisations musulmanes, juives et chrétiennes y ont laissé leur trace au fil du temps pour y déposer une culture somptueuse.

andalousie
© Blog Hashtag Voyage

L’Alhambra de Grenade

L’Alhambra est un lieu sublime au coeur de la ville de Grenade. C’est une grande forteresse arabe construite au Moyen Âge. Elle abrite une véritable cité, avec ses palais, ses musées, sa mosquée et surtout ses magnifiques jardins. Tout cela a fait d’elle un des plus grands trésors de l’Andalousie. Cependant, il faut compter environ 3h pour visiter ce chef-d’œuvre de l’architecture arabe entièrement.

Andalousie
© Blog Unkmapied

La ville de Malaga

Malaga est le chef-lieu de la Costa del Sol et surtout l’une des plus grandes destinations touristiques d’Espagne. Mais ce n’est pas pour rien, la ville est magnifique, joyeuse et très animée. Tu pourras y visiter des lieux emblématiques comme l’Alameda Principal, la promenade maritime de La Farola ou encore le château de Gibralfaro. Tu pourras aussi découvrir la maison natale de Picasso, située au coin des rues Merced et Gómez Pallete. Enfin, l’un des points forts de la ville sont bien évidemment ses merveilleuses plages.

andalousie

La Mezquita de Cordoue

À LIRE :   Un concours de weed pour élire la meilleure

La Mezquita est une mosquée-cathédrale à Cordoue. Mais attention, ce n’est pas une mosquée comme les autres, celle-ci est très originale. C’est d’ailleurs un des plus grands chefs d’oeuvre architectural et culturel au monde. L’intérieur de la Mezquita est à couper le souffle avec ses magnifiques arches, son mihrab sophistiqué, ses 856 colonnes et son imposante cathédrale gothique. Un lieu à ne surtout pas manquer lors de ton road trip en Andalousie.

andalousie

Le village blanc de Ronda

Ronda est le plus ancien village d’Espagne. Il est perché au bord de falaises vertigineuses, et est coupé en deux par un ravin. Un pont impressionnant à trois arches permet de relier les deux parties de la ville. Pour admirer le charme de Ronda, il faut visiter le centre historique, mais aussi la Plaza de Toros, l’arène la plus traditionnelle d’Espagne. Mais le must reste de se perdre dans les ruelles du village pour y découvrir ses trésors.

andalousie

La ville de Séville

Séville est la plus grande ville d’Andalousie. Elle possède un charme fou et aussi énormément de lieux à visiter tels que la cathédrale, l’Alcazar, la Plaza Espana ou encore le Metropol Parasol. Tu pourras aussi en profiter pour déguster les incontournables tapas espagnols et passer une soirée dans le quartier festif de la Triana. En tout cas, prévoie bien 2 jours pour visiter Séville afin d’avoir bien le temps d’explorer la ville.

andalousie

Anna Venet