Jonk, le photographe qui révèle la nature de l’urbex

Photo of author

openminded

Publié :

Man(made) VS Wild

L’urbex, c’est tellement surcoté. Le photographe Jonk va te faire découvrir une nouvelle face de l’exploration urbaine : celle où la nature reprend ses droits.

jonk 2

jonk 4

Naturalia, c’est le nom donné que l’artiste a donné à sa série. Jonk se rend là où mère nature mène un combat contre l’architecture, et saisit le reflet de ce combat. Des silos belges aux étendues abandonnées de Tchernobyl, en passant par les châteaux croates, c’est dans la dualité qu’apparait tout l’intérêt des photos de Jonk. Cette dualité des sujets transparait sur plusieurs plans : béton / verdure, lignes / courbes, bois travaillé par l’homme / naturel.

jonk 5

jonk 8

Jonk, le photographe de 33 ans est basé à Paris, mais a voyagé dans plus de 60 pays. Il a découvert le monde de l’exploration urbaine en commençant par photographier le street-art Barcelonais. En rentrant ensuite à Paris, il a commencé à grimper sous les toits ou descendre sous terre, afin de dénicher les spots photo que ses congénères ne dénichent pas.

jonk 6

jonk 9

jonk 7

jonk 10

jonk 11

jonk 3

jonk 1

On te laisse te faire ta propre idée en faisant un tour sur son compte Instagram.

Lucas Richard

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.