Les incontournables d’un road trip à Oman

Une terre authentique qui recèle de nombreuses merveilles

En bordure du golfe d’Oman et de la mer d’Arabie, le Sultanat d’Oman est une terre de mystères qui ouvre ses portes aux curieux voyageurs du monde entier. De vestiges en merveilles historiques, de chemins sableux ou dans des vallées rocheuses, avant de se reposer sous un palmier ou de piquer une tête, c’est parti pour la conquête des trésors d’Orient !

Mascate

Tout voyage commence bien souvent par la capitale pour avoir une première impression du pays avant de s’enfoncer dans la campagne. Mascate est l’un des plus anciennes villes du Moyen-Orient, et a su garder un charme irrésistible et authentique. Située au pied des monts Hajar, la ville se découvre en arpentant les anciens quartiers ou en découvrant la Grande Mosquée du Sultan Quabus.

Oman

Nizwa

L’ancienne capitale du Sultanat se niche dans le creux des montagnes. A voir absolument, ses nombreux forts bien préservés et son souk pour y déguster les meilleures gourmandises sucrées et colorées de la région. 

Oman

Wahiba Sands

À LIRE :   Passer une nuit dans une chambre de LEGO ? C'est possible !

Ces immenses dunes de désert oscillant entre le rouge et le orange s’étendent à perte d’horizon. Cette sublime palette de couleur est à arpenter en chameau ou en 4×4 pour une expérience inoubliable.

Oman

Les fjords de Musandam

Idéal pour des promenades mémorables, la splendide côte est parsemée de crêtes s’étalant sur une vingtaine de kilomètres sont les sommets  peuvent atteindre plus de 2000 mètres de haut. Le lieu est également le spot idéal pour s’essayer au snorkelling au sein de la péninsule.

Oman

Réserve naturelle de Ras Al Jinz

Difficile de choisir une plage en particulier ? Autant allier la farniente avec la nature exceptionnelle en choisissant la plage de Ras Al Jinz située dans la réserve naturelle du même nom. Outre le paysage de cartes postales, on peut s’essayer au tourisme éco responsable avec l’observation de tortues.

Oman
Publicités