Le festival Crossover met le paquet cette année avec les meilleurs noms de la scène electro-pop française

Fête comme il se doit les 10 ans du Crossover

Le Crossover revient du 23 au 26 août pour sa 10èmeédition et nous dévoile une programmation de haut niveau 100% francophone. De plus, ces 10 ans sont pour le Crossover l’occasion de retrouver le centre ville de Nice avec le Théâtre de Verdure qui fera office de théâtre des rêves. Mais ce n’est pas tout car le festival aura également lieu au High Club et surtout sur La Terrasse du Plaza, où en plus du bon son, une vue panoramique t’attend.

Crossover
© Lionel Bouffier

Le festival te permettra de retrouver tout ce qui se fait de mieux dans notre cher pays en musiques électroniques et pop. Fidèle à sa réputation de mettre en avant la mixité et la diversité, le festival met à l’honneur la nouvelle scène pop urbaine avec comme figures de proue Lomepal et Eddy De Pretto. Le premier, issu du rap, a fait ses armes avec Nekfeu et l’Entourage et s’est fait connaître du grand public en 2017 avec son album Flip, adulé par la critique et le public. Eddy De Pretto s’est quant à lui fait connaître à vitesse éclair après son Prix du Printemps de Bourges l’an dernier et cumule depuis des millions de vue sur Internet, sur des tubes comme « Fête de Trop » ou « Kid ». Avec eux, Angèle sera également présente. Celle qui est « la sœur de » Roméo Elvis s’est très vite fait un nom avec ses mélodies tout en douceur et sa poésie contemporaine.

À LIRE :   Open air et musique house au festival la Terrasse !
Crossover
© Lionel Bouffier

Côté électro, on peut citer Rone, Polo&Pan et bien sûr Petit Biscuit, véritable phénomène depuis « Sunset Love » et son 1erEP qui a fait le tour du monde.

Seules exceptions à la francophonie, Claptone et son masque vénitien qui nous vient d’Allemagne et Louisahhh, américaine installée à Paris depuis quelques années maintenant, mais tu pardonneras vite ces petits écarts au festival tant ces deux invités sont indispensables pour un festival réussi et pour te faire danser toute la nuit lors des aftershows au High Club du 23 au 25 août.

Crossover

Plus qu’une chose à faire, annule tes vacances et prends tes billets pour aller au Crossover, nous c’est déjà fait en tout cas!

Crossover
© Lionel Bouffier

Plus d’informations : Site Crossover Festival