Viens chiller et chiner dans le quartier NDSM à Amsterdam

Une journée dans le quartier le plus insolite d’Amsterdam

Au-delà des canaux, du quartier rouge ou des stroopwafels, la capitale des Pays-Bas cache bien des secrets. On t’emmène dans le quartier Nord d’Amsterdam pour une journée bohème à souhait. De la gare, prends le Ferry pour quelques minutes et débarque dans un ancien chantier naval, appelé NDSM. Ici, tu trouveras des entrepôts désaffectés, une grue-hôtel et même un vieux sous-marin. On te propose de commencer ta journée par une petite visite street art.

NDSM

Entre ensuite dans l’un des plus grands marchés aux puces d’Europe, qui se tient une fois par mois se tient à NDSM : IJ-Hallen. En plein air ou à l’intérieur d’un gigantesque hangar, trouve ton bonheur entre les collectionneurs, les antiquaires et les stands de vêtements vintage. Passionnés de mode, de bibelots en tout genre ou de photographie seront ravis de la balade.

À LIRE :   Exit Festival : Viens faire la fête dans une forteresse
© Facebook IJ-Hallen
NDSM

Après quelques heures à dénicher des petites merveilles, détends-toi autour d’une bière dans le café Pllek. Ce grand bar-restaurant fait de conteneurs multicolores, au style industriel soigné, offre même une petite plage au soleil. Et on ne se contente pas d’y manger : l’endroit propose un agenda bien rempli, avec au programme soirées Dine & Dance, concerts et même cours de yoga. Alors n’hésite pas à y faire un tour !

NDSM
© Facebook Pllek
NDSM NDSM

Plus d’informations : Site IJ-Hallen et site de Pllek

Publicités