The Creators Source par adidas : music, art, creativity

Un projet “originals” (oui oui c’était prévisible)

adidas vient tout juste de lancer son dispositif The Creators Source pour soutenir des artistes issus de deux univers : la musique et l’art. C’est une manière d’accompagner la nouvelle génération de créatifs dans leurs premiers pas. Véritable acteur culturel, adidas a lancé un appel à candidatures destiné à tous ceux qui souhaitent se démarquer et donner vie à leurs créations – en s’appuyant sur un réseau d’experts mis à disposition pour l’occasion. Dans ce sens, la marque aux trois bandes s’est associée à deux labels incontournables : Because Music et Roche Musique.

adidas

adidas

Des labels prestigieux

Because Music est l’un des principaux labels indépendants de musique en France. Il a été crée en 2004 et a tout de suite été un label référent. Il a permis de lancer la carrière de Justice et Manu Chao par exemple. En même temps, c’est un label reconnu dans le monde du hip hop avec des artistes tels que Keny Arkana, Guizmo, Booba, Migos, Dinos ou encore Fetty Wap. Et ouais t’as bien lu, c’est l’occasion pour toi d’être au même niveau que toutes ces pointures du rap.

adidas

Roche Musique n’est quant à lui pas en reste. Ce label incontournable de la scène électronique depuis 5 ans s’inscrit dans une démarche éclectique avec des influences tant Hip Hop que Nu Disco ou Jazz. Cézaire, le fondateur du label qui a fait ses débuts durant l’apogée de la « French Touch », fait tomber les barrières entre les différents styles et a réussi à donner une couleur propre au label.

Roche Musique a aujourd’hui également une résonance internationale grâce à la signature de nouveaux talents, des collaborations artistiques mais aussi et surtout des succès internationaux comme ceux de FKJ, Darius ou Zimmer.

adidas
© Nova

Qu’est-ce que t’attends pour te lancer ?

 

Deux artistes seront sélectionnés par The Creators Source pour réaliser leur rêve : donner vie a leur projet en s’appuyant sur des acteurs référents du monde de la musique. Nous suivrons le parcours et l’itinéraire créatif des grands gagnants, de la signature dans l’un des labels clés sélectionnés à leurs passages en live lors de nombreux évènements – tels que la Peacock Society du 6 et 7 juillet 2018.

Tu peux envoyer ton dossier à l’adresse suivante : [email protected]. Il doit simplement être composé de 2 ou 3 démos qui représentent ton style et qui correspondent à l’univers des deux labels. Alors n’hésite plus et envoie ta candidature à The Creators Source si toi aussi tu veux te distinguer et atteindre tes ambitions.

À LIRE :   Sportwear & Couture : dans l’autre dimension d'Adidas…
adidas adidas

On continue avec le projet The Creators Source, créé à Paris par adidas, en collaboration avec les deux grands labels Because Music et Roche Musique, dont l’objectif est de repérer et d’accompagner de jeunes artistes issus notamment de la musique en France.

Après Alex aka Madijuwonle premier lauréat musical de The creators Source nouvelle signature de l’écurie Roche Musique, au tour de Redsky d’être signé chez Because Music. Lucas Kelstma
adidas
Il a commencé la musique au conservatoire dès ses 6 ans. Après le piano, la guitare et la batterie, l’infatigable créatif a découvert la musique assistée par ordinateur.
adidas1
Nourri aussi bien de rap que d’électro, il mélange les genres et les instruments pour forger son propre style ensoleillé, à l’image de sa ville, Cannes qu’il compte bien placer sur la carte du rap francophone. Âgé de seulement 20 ans, Redsky s’apprête à enflammer l’Hexagone.
MADIJUWON 3

Madijuwon qu’on pourrait résumer à cette phrase de Nietzsche (oui le philosophe pas un producteur) « Sans la musique la vie serait une erreur », est un danseur professionnel qui s’est rapidement pris de passion pour la musique pour ne plus la quitter. A la croisée du hip-hop, de la musique Soulful (comprendre la musique avec une âme comme au club Djoon) de la G-funk et du Rnb, sa musique mélange les influences. On découvre d’ailleurs l’artiste sur le track Stunt dont le clip croise Future Beats & breakdance ainsi que Hip hop new style, sorti sur l’EP Zemeckis, oui comme Robert le réalisateur de « Retour vers le Futur » mais ceci est une autre histoire de vieux. On vous disait que le monsieur gravitait entre les références il suffit de vérifier par vous même –

 Pour paraphraser Calbo « Qui prétend faire du rap sans prendre position » (Arsenik – Boxe avec les mots), on peut aussi se demander  » Qui peut se prétendre producteur sans connaitre ses classiques ». Et là encore Madijuwon orchestre des samples avec brio, ce qui lui a valu de produire pour de beaux noms. Du rappeur anglais Lord Apex sur Hold Up et Do the right thing (vous avez dit Spike Lee ?), jusqu’au français Yawil issu de l’excellent label Orfèvre, oui celui de Espiiem – sur Bapfam. L’artiste pluridisciplinaire, qui travaille actuellement sur son prochain Ep, sera à découvrir en avant-première au Flagship adidas Originals du Marais le 21 Juin, et sur la scène du Peacock Society le 6 juillet prochain.

adidas-couv

Plus d’informations : Site de The Creators Source

Instagram