The Creators Source par adidas : music, art, creativity

Un projet “originals” (oui oui c’était prévisible)

adidas vient tout juste de lancer son dispositif The Creators Source pour soutenir des artistes issus de deux univers : la musique et l’art. C’est une manière d’accompagner la nouvelle génération de créatifs dans leurs premiers pas. Véritable acteur culturel, adidas a lancé un appel à candidatures destiné à tous ceux qui souhaitent se démarquer et donner vie à leurs créations – en s’appuyant sur un réseau d’experts mis à disposition pour l’occasion. Dans ce sens, la marque aux trois bandes s’est associée à deux labels incontournables : Because Music et Roche Musique.

adidas

adidas

Des labels prestigieux

Because Music est l’un des principaux labels indépendants de musique en France. Il a été crée en 2004 et a tout de suite été un label référent. Il a permis de lancer la carrière de Justice et Manu Chao par exemple. En même temps, c’est un label reconnu dans le monde du hip hop avec des artistes tels que Keny Arkana, Guizmo, Booba, Migos, Dinos ou encore Fetty Wap. Et ouais t’as bien lu, c’est l’occasion pour toi d’être au même niveau que toutes ces pointures du rap.

adidas

Roche Musique n’est quant à lui pas en reste. Ce label incontournable de la scène électronique depuis 5 ans s’inscrit dans une démarche éclectique avec des influences tant Hip Hop que Nu Disco ou Jazz. Cézaire, le fondateur du label qui a fait ses débuts durant l’apogée de la « French Touch », fait tomber les barrières entre les différents styles et a réussi à donner une couleur propre au label.

À LIRE :   La Slovénie, the place to be !

Roche Musique a aujourd’hui également une résonance internationale grâce à la signature de nouveaux talents, des collaborations artistiques mais aussi et surtout des succès internationaux comme ceux de FKJ, Darius ou Zimmer.

adidas
© Nova

Qu’est-ce que t’attends pour te lancer ?

 

Deux artistes seront sélectionnés par The Creators Source pour réaliser leur rêve : donner vie a leur projet en s’appuyant sur des acteurs référents du monde de la musique. Nous suivrons le parcours et l’itinéraire créatif des grands gagnants, de la signature dans l’un des labels clés sélectionnés à leurs passages en live lors de nombreux évènements – tels que la Peacock Society du 6 et 7 juillet 2018.

Tu peux envoyer ton dossier à l’adresse suivante : [email protected]. Il doit simplement être composé de 2 ou 3 démos qui représentent ton style et qui correspondent à l’univers des deux labels. Alors n’hésite plus et envoie ta candidature à The Creators Source si toi aussi tu veux te distinguer et atteindre tes ambitions.

adidas adidas

Plus d’informations : Site de The Creators Source

Instagram

Anna Venet