Un projet “originals” (oui oui c’était prévisible)
Cela fait déjà presqu’un an qu’adidas a lancé son projet the Creators Source dont l’objectif est de promouvoir de jeunes artistes dans les secteurs de la Musique et de l’Art. Les lauréats du concours ont eu la possibilité de développer leur créativité au sein de prestigieux labels et de poursuivre ainsi leur inspiration. C’est le cas pour Madijuwon, qui a signé sur le label Roche Musique fondé par Cézaire. C’est dans ce cadre que ce jeune talent du beatmaking français nous a gratifiés de « Precious Things « subtil mélange entre house et hip-hop en novembre 2018 après avoir participé sur la programmation de l’adidas house à l’incontournable Peacock Society en juillet.
Cette année a été riche pour l’artiste. Entouré des artistes du label, comme FKJ, Kartell, Darius, Crayon et des conseils avisés du fondateur, ce dernier a pu accéder à un studio d’enregistrement, une expertise professionnelle, direction artistique et relation presse, shooting photo et bien sûr tournage de clip.
Le plus important pour un artiste est celui de ce lien avec un public et Madijuwon a pu se produire en de nombreuses reprises comme à la Fête de la Musique au Flagship store adidas Le Marais, au Festival Togaether, à Peacock Society, à l’Atelier de Paname, au Fubiz Talks, et à la Finale de l’UFC.
Lucas Kelstma, plus connu sous le nom de Redsky, a été signé chez Because Music. Riche de ses influences autant Rap que Electro, ce lauréat de « The Creators Source » âgé de 20 ans débarque avec « Rich », second extrait de son prochain projet. Mélange des genres, recherches instrumentales, un titre de rap qui à coup sûr ensoleille nos ouïes et nos cœurs. Le jeune auteur compositeur et DJ ne va pas en rester là. Sa première mixtape « Finesse » est prévue pour Février 2019.
Il va falloir attendre encore un peu pour en découvrir plus. Pour patienter on peut toujours écouter « Rich » en boucle.
La musique se vit. C’est ainsi qu’on peut qualifier le clip « Precious Things « de Madijuwon, DJ, producteur, compositeur de 27 ans et premier musicien lauréat du programme The Creators Source à l’initiative de adidas originals. Madijuwon jeune talent du beatmaking français, a signé pour son prochain EP chez Roche Musique. C’est ainsi qu’on découvre ce clip, empreint d’énergie positive, de convivialité avec sa bande de potes à travers la danse. Produit par le studio HRCLS, dans « Precious Things « on navigue dans un univers à la fois chaleureux et authentique, entre house et hip-hop, où les vibes positives sont contagieuses.
Simplicité, sincérité semblent mouvoir l’artiste et pour le coup ça fait que du bien. Résolument street, les valeurs humaines sont centrales. A découvrir, voir et revoir.
adidas à travers son dispositif The Creators Source a pour objectif de soutenir des artistes issus de deux univers : la musique et l’art. C’est une manière d’accompagner la nouvelle génération de créatifs dans leurs premiers pas. Véritable acteur culturel, adidas a lancé un appel à candidatures destiné à tous ceux qui souhaitent se démarquer et donner vie à leurs créations – en s’appuyant sur un réseau d’experts mis à disposition pour l’occasion. Dans ce sens, la marque aux trois bandes s’est associée à deux labels incontournables : Because Music et Roche Musique.
Des labels prestigieux
Because Music est l’un des principaux labels indépendants de musique en France. Il a été crée en 2004 et a tout de suite été un label référent. Il a permis de lancer la carrière de Justice et Manu Chao par exemple. En même temps, c’est un label reconnu dans le monde du hip hop avec des artistes tels que Keny Arkana, Guizmo, Booba, Migos, Dinos ou encore Fetty Wap. Et ouais t’as bien lu, c’est l’occasion pour toi d’être au même niveau que toutes ces pointures du rap.
Roche Musique n’est quant à lui pas en reste. Ce label incontournable de la scène électronique depuis 5 ans s’inscrit dans une démarche éclectique avec des influences tant Hip Hop que Nu Disco ou Jazz. Cézaire, le fondateur du label qui a fait ses débuts durant l’apogée de la « French Touch », fait tomber les barrières entre les différents styles et a réussi à donner une couleur propre au label.
Roche Musique a aujourd’hui également une résonance internationale grâce à la signature de nouveaux talents, des collaborations artistiques mais aussi et surtout des succès internationaux comme ceux de FKJ, Darius ou Zimmer.
Qu’est-ce que t’attends pour te lancer ?
Deux artistes seront sélectionnés par The Creators Source pour réaliser leur rêve : donner vie a leur projet en s’appuyant sur des acteurs référents du monde de la musique. Nous suivrons le parcours et l’itinéraire créatif des grands gagnants, de la signature dans l’un des labels clés sélectionnés à leurs passages en live lors de nombreux évènements – tels que la Peacock Society du 6 et 7 juillet 2018.
Tu peux envoyer ton dossier à l’adresse suivante : musique@thecreatorsource.com. Il doit simplement être composé de 2 ou 3 démos qui représentent ton style et qui correspondent à l’univers des deux labels. Alors n’hésite plus et envoie ta candidature à The Creators Source si toi aussi tu veux te distinguer et atteindre tes ambitions.
On continue avec le projet The Creators Source, créé à Paris par adidas, en collaboration avec les deux grands labels Because Music et Roche Musique, dont l’objectif est de repérer et d’accompagner de jeunes artistes issus notamment de la musique en France.
Madijuwon qu’on pourrait résumer à cette phrase de Nietzsche (oui le philosophe pas un producteur) « Sans la musique la vie serait une erreur », est un danseur professionnel qui s’est rapidement pris de passion pour la musique pour ne plus la quitter. A la croisée du hip-hop, de la musique Soulful (comprendre la musique avec une âme comme au club Djoon) de la G-funk et du Rnb, sa musique mélange les influences. On découvre d’ailleurs l’artiste sur le track Stunt dont le clip croise Future Beats & breakdance ainsi que Hip hop new style, sorti sur l’EP Zemeckis, oui comme Robert le réalisateur de « Retour vers le Futur » mais ceci est une autre histoire de vieux. On vous disait que le monsieur gravitait entre les références il suffit de vérifier par vous même –
https://www.youtube.com/watch?v=Pg9UV_ldUZUhttps://mailtrack.io/trace/link/e263e3c90b237becfa8d68b42268465ad9289c19?url=https%253A%252F%252Fwww.youtube.com%252Fwatch%253Fv%253DPg9UV_ldUZU&userId=2319832&signature=8f91d9441ba87faa
Pour paraphraser Calbo « Qui prétend faire du rap sans prendre position » (Arsenik – Boxe avec les mots), on peut aussi se demander » Qui peut se prétendre producteur sans connaitre ses classiques ». Et là encore Madijuwon orchestre des samples avec brio, ce qui lui a valu de produire pour de beaux noms. Du rappeur anglais Lord Apex sur Hold Up et Do the right thing (vous avez dit Spike Lee ?), jusqu’au français Yawil issu de l’excellent label Orfèvre, oui celui de Espiiem – sur Bapfam. L’artiste pluridisciplinaire, qui travaille actuellement sur son prochain Ep, sera à découvrir en avant-première au Flagship adidas Originals du Marais le 21 Juin, et sur la scène du Peacock Society le 6 juillet prochain.
Plus d’informations : Site de The Creators Source
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.