Enter the Wu-Tang : l’album culte réédité avec des rappeurs contemporains

De  quoi donner de nouvelles couleurs aux classiques du Wu-Tang !

La nouvelle a été annoncée par Steve Rifkind, cofondateur de Loud Record (le label du Wu-Tang Clan, entre autres) : pour les 25 ans de l’album qui a fait entrer RZA et son groupe dans l’Histoire, une nouvelle version va en être éditée. Et le projet n’est pas des moindres : faire participer neuf MC de la scène rap actuelle pour interpréter les rôles de Method Man, Raekwon, Ghostface Killah, et les six autres rappeurs du Wu-Tang, sur cet album culte du collectif.

Enter the Wu-Tang

L’album Enter the Wu-Tang (36 Chambers) est sorti en 1993, et a placé le groupe comme pionnier du rap new-yorkais des années 1990. Considéré comme l’un des albums les meilleurs et les plus influents dans le hip-hop, il a fait connaître plusieurs membres du groupe, et nombre de leurs classiques : « C.R.E.A.M. », « Can It Be All so Simple », ou encore « Protect Ya Neck »

Un remake aussi prometteur qu’audacieux : c’est tout ce dont on avait besoin pour célébrer ce 25e anniversaire. Le mystère reste entier quant aux rappeurs choisis… Mais on ne pourra pas s’empêcher de lancer les paris. En plus de cet album remastérisé, une tournée a été annoncée. De quoi rendre heureux les fans du groupe qui a marqué l’Histoire du rap made in New York. 

À LIRE :   L'hypnose érotique: une expérience orgasmique
Enter the Wu-Tang