Guicho, un artiste japonisant le tatouage
Quand les traditions se transforment en art
L’Irezumi, tatouage traditionnel japonais, recouvre une grosse partie du corps si ce n’est la totalité. Guicho, tatoueur à La Rochelle, s’inspire de cet art pour réaliser de grosses pièces. Formé par Luc et Tin-Tin, il a ouvert son salon en 2004. Entre couleurs vives et ombrages noirs, le tatoueur maîtrise à la perfection le style japonais.

Le tatouage japonais est très significatif, il symbolise des qualités acquises ou souhaitées. On y retrouve très souvent les mêmes éléments comme la carpe Koi qui représente la volonté, le courage et la persévérance. Si elle parvient à remonter le fleuve et atteindre les portes Des Dragons, elle se transformera alors en majestueux dragon.


Outre les carpes, Guicho manie l’aiguille à la perfection pour faire renaître les dragons sur les peaux encrées. Le dragon asiatique est signe de sage et de puissance, il est non violent mais peut être dangereux. Cet animal mythique protège l’humanité.


Si tu crois aux esprits, le démon Oni fait respecter le code conduite, il punit l’injustice et le mal.


Le tatouage phénix quant à lui symbolise le triomphe et la gloire. Cet oiseau mythique est connu pour être revenu de la mort, qu’il défie. Il est considéré comme immortel et célébrant la vie. Très demandé, Guicho s’est amusé à tatouer à plusieurs répétitions des phénix en grand format.


Les fleurs sont très représentées dans les tatouages traditionnels japonais. La pivoine, symbole masculin, représente la richesse, la santé et la chance. Les fleurs dessinées par le tatoueur Rochelais ne sont souvent qu’à moitié écloses mais pleines de couleurs.


Plus d’informations : Guicho Tatouages