Le plus bel hôtel de l’Himalaya
Tu rêves d’évasion ? On a trouvé l’hôtel qu’il te faut
Au fin fond de l’Himalaya indien se cache une merveille d’architecture minimaliste : l’hôtel Kumaon. Niché sur une montagne à Uttarakhand, en Inde, l’hôtel Kumaon a été designé par les architectes Pradeep Kodikara et Jineshi Samaraweera de Zowa Architects. Il est entouré de montagnes, de vallées, de forêts et de lacs de tous les côtés.

L’hôtel Kumaon est construit sur le principe de la durabilité : mobilier artisanal, vidange écologique et mise en valeur du paysage naturel. Le bâtiment est fait de pierres, de bambou, de pin et de briques, tous amassés aux alentours.

Les dix chambres (oui, c’est peu) de l’hôtel bénéficient chacune d’une vue imprenable sur la vallée. Mais pas facile d’accéder à cette oasis de tranquillité : il faut randonner à travers la forêt, avec des poneys pour porter tes bagages jusqu’en haut. Une fois là-haut, tu peux visiter les anciens temples de pierres cachés de la vallée du Kasar Devi, sur les pas de Bob Dylan et Cat Stevens. Ces deux-là ont séjourné dans les parages dans les années 1960, au plus fort des années hippies.

Le mieux reste tout de même le toit de l’hôtel, et sa vue panoramique imprenable qui s’étend à des kilomètres.










Pour plus d’informations, fais un saut sur le site de l’hôtel ! Nous, on va préparer nos bagages.
Lucas Richard