Le plus bel hôtel de l’Himalaya

Tu rêves d’évasion ? On a trouvé l’hôtel qu’il te faut

Au fin fond de l’Himalaya indien se cache une merveille d’architecture minimaliste : l’hôtel Kumaon. Niché sur une montagne à Uttarakhand, en Inde, l’hôtel Kumaon a été designé par les architectes Pradeep Kodikara et Jineshi Samaraweera de Zowa Architects. Il est entouré de montagnes, de vallées, de forêts et de lacs de tous les côtés.

hôtel 2

L’hôtel Kumaon est construit sur le principe de la durabilité : mobilier artisanal, vidange écologique et mise en valeur du paysage naturel. Le bâtiment est fait de pierres, de bambou, de pin et de briques, tous amassés aux alentours.

hôtel 1

Les dix chambres (oui, c’est peu) de l’hôtel bénéficient chacune d’une vue imprenable sur la vallée. Mais pas facile d’accéder à cette oasis de tranquillité : il faut randonner à travers la forêt, avec des poneys pour porter tes bagages jusqu’en haut. Une fois là-haut, tu peux visiter les anciens temples de pierres cachés de la vallée du Kasar Devi, sur les pas de Bob Dylan et Cat Stevens. Ces deux-là ont séjourné dans les parages dans les années 1960, au plus fort des années hippies.

À LIRE :   Les cuites, c'est pas fait pour les asiatiques.
hôtel 3

Le mieux reste tout de même le toit de l’hôtel, et sa vue panoramique imprenable qui s’étend à des kilomètres.

hotel 4 hotel 5 hotel 6 hotel 7 hotel 8 hotel 10 hotel 9 hotel 11 hotel 12 hotel 13

Pour plus d’informations, fais un saut sur le site de l’hôtel ! Nous, on va préparer nos bagages.

Lucas Richard