Haarlem, un petit paradis à deux pas d’Amsterdam

Laisse-toi charmer par la petite Haarlem le temps d’une journée !

En visite aux Pays-Bas, tu as sûrement fait la connaissance de la belle Amsterdam. Mais est-ce que tu as pensé à t’éloigner de la capitale pour découvrir ses alentours ? A 15 minutes en train de la Gare Centrale, se cache la petite ville d’Haarlem. On te montre les nombreux visages de cette ville médiévale souvent comparée à sa voisine.

Haarlem
© iamsterdam

Faite de canaux et de rues pavées, Haarlem est souvent connue pour sa grande place, appelée Grote Markt. Son pavé quadrillé, son immense cathédrale et son célèbre marché en font un endroit typique de la ville. Véritable centre culturel, la grande place accueille régulièrement des concerts ou des festivals. Balade-toi dans les petites rues bordées de vieux bâtiments, longe les canaux, et déguste une bière dans une ancienne église reconvertie en brasserie.

À LIRE :   Les réseaux sociaux des milliardaires : si t’es pas riche, tu t’inscris pas !
Haarlem
© Instagram Haarlem
Haarlem

Continue avec un peu de lèche-vitrine : Haarlem est une destination idéale pour une journée shopping. Ses rues commerçantes abritent aussi bien des petits commerces traditionnels que de grands magasins branchés. Tu y trouveras aussi des boutiques originales, spécialisées et insolites.

Haarlem
© Instagram Haarlem

L’été, profite d’une promenade le long des dunes et des soirées de folie dans les clubs de la plage de Zaandvort, à 20 minutes d’Haarlem.

Haarlem
Haarlem
© Instagram Haarlem