Tiens-toi prêt pour la nouvelle boisson de l’été, la sangria rosé

Pourquoi choisir quand on peut prendre les deux ?

Après le mojito, le spritz, et même le “frozé”, voici la sangria rosé ! Chaque année, un cocktail fait fureur. Cette année, ce sera la combinaison de deux alcools emblématiques : la traditionnelle sangria espagnole et le classique rosé estival. Et puisque l’été arrive à grands pas, voici une petite recette qui te montre comment faire cette sangria rosé :

Pour 4 personnes, recette à faire en 15min :

Il te faut :

  • 1 pamplemousse
  • 1 citron vert
  • 40 cl de rosé
  • 10 cl de limonade
  • grenadine
  • menthe fraîche

Premièrement, mélange les quartiers de pamplemousse et son jus avec celui du citron vert. Ensuite, mets-les dans un verre puis verse le rosé. Enfin, ajoute la limonade et un petit peu de grenadine. Pour terminer en beauté, décore le verre d’une feuille de menthe et voilà, régale toi !

sangria rosé sangria rosé

Si tu as la flemme de la faire toi-même, le label artisanal espagnol La Casa Lolea en a créé une de toute pièce. Leur préparation est à base de de vin rosé, agrémentée de fleur d’hibiscus et de gingembre. C’est une boisson très rafraîchissante et peu alcoolisée (8%). Tu peux la trouver en vente en réseaux cavistes, ou alors l’acheter sur le site de la marque au prix de 9,45 €. À consommer avec modération bien sûr !

sangria rosé sangria rosé

Plus d’informations : site de La Casa Lolea

Anna Venet

À LIRE :   La prison pourrait bientôt s’inscrire dans le business juteux du logement