Un tour de l’Irlande en stop pour une aventure inoubliable
Le mode d’emploi pour un voyage hors du commun
Tu as envie de partir en road trip mais tu n’as pas de voiture et de toute façon, tu n’as toujours pas le permis… On a ce qu’il te faut ! Pourquoi ne pas tenter un tour de l’Irlande en stop ? Des paysages magnifiques, des villes colorées et des habitants chaleureux pour un dépaysement garanti !

Faire du stop, ça peut faire peur. Et même en ayant regardé toutes les saisons de Pékin Express, tu ne sais pas trop comment t’y prendre. Pour commencer, c’est plus sympa et moins risqué d’en faire à deux. N’hésite pas à demander les bons conseils d’habitués du stop; une fois que tu as les cartes en main pour te lancer dans l’aventure, tu n’as plus qu’à foncer. Essaie d’atteindre à pied les grandes routes que tu auras besoin d’emprunter et repère les étapes sur ton parcours. Et surtout : n’oublie pas ton sourire et ta bonne humeur !

Marche dans les rues de Dublin, une capitale jeune et vivante, découvre le quartier historique du Temple Bar et bois une Guinness dans un de ses nombreux pubs. Descends ensuite vers Kilkenny, un petit village connu pour son château et son centre-ville médiéval. Longe la côte sud jusqu’à la péninsule de Dingle, une région sublime et très typique, où le gaélique est encore parlé.

A l’ouest, emprunte le Wild Atlantic Way et arrête-toi à Galway, la ville des musiciens : laisse-toi guider par ses habitants aussi gentils que bons vivants ! Puis remonte jusqu’au Connemara en passant par les impressionnantes falaises de Moher. Enfin, si tu passes en Irlande du Nord, n’oublie pas de faire un tour à la Chaussée des Géants, cet incroyable site où la mer a dessiné des centaines de colonnes de pierre.

Tout au long de la route, l’Irlande offre des paysages à couper le souffle et des rencontres inoubliables. Le meilleur moyen d’en profiter de ce beau pays est toujours de s’en remettre à ceux qui le connaissent le mieux. Alors ne te laisse pas intimider par le caractère bien trempé des Irlandais, par leur accent à couper au couteau ou encore par la pluie, et n’aie qu’un seul mot en tête : profiter !

