Le 88 Ménilmontant (ré)ouvre ses portes

Viens boire des coups là-haut sur la colline

Les gars d’Ménilmontant sont toujours remontants, même en redescendant les rues de Ménilmuche. Ils ont le coeur ardent, le coeur et tout l’restant, tant qu’ils s’en vont chantant : Ménilmontant ! chantait en 1942 Maurice Chevalier. C’est nous les gars d’Ménilmontant, peignait en 1995 Jérôme Mesnager sur les murs de la rue du même nom. Cet été, toi aussi tu vas crier Ménilmontant, puisque c’est l’un des endroits inratables de la saison. Pour la deuxième année, La Bellevilloise t’accueille au 88 Ménilmontant, un espace en plein air de 900 mètres carrés, en plein 20ème arrondissement.

ménilmontant 1

Installé à l’emplacement emblématique de la Miroiterie, squat iconique de la rue de Ménilmontant, le 88 est un lieu alternatif, écologique et citoyen. Dès le 8 mai, viens re(découvrir) cet espace inédit. Au programme : ping-pong, food, bière, transats et ambiance d’été.

ménilmontant 4

Côté food, le restaurant L’Echappée, situé dans le 20ème, pose ses valises au 88 Ménilmontant pour l’été, et te propose des petites plats thaïlandais, frais et savoureux, pour régaler tes papilles. En journée ou en soirée, c’est au bar qu’on se désaltère : jus de fruits, sodas, bières, vins et cocktails.

À LIRE :   Le plus grand bar à bière de France s'ouvre à Toulouse !
ménilmontant 3

Le 88 Ménilmontant bougera au fil des événements de l’été : pour la fête de la musique ou pour le 14 juillet, c’est l’endroit à ne rater sous aucun prétexte. En plus de ça, l’ancien squat laissera ses murs à des street artists, de quoi donner (encore) un peu plus de couleurs aux façades de Belleville, qui ne manquent déjà pas.

ménilmontant 2

Alors si tu es près à affronter la côte qui sépare le métro Ménilmontant du 88, c’est là-bas qu’on t’attendra, au soleil, avec le sourire et une bière à la main. Le 88 est ouvert tous les jours, gratuitement, de 16h à 22H en semaine, et jusqu’à 23h le weekend.

Pour plus d’infos : rendez-vous sur la page et l’événement Facebook.

Lucas Richard